Posté(e) le 27 janvier 200421 a Salut les gars, voilà j'aimerais savoir comment désactiver le DMA pour les lecteurs graveurs de CD / DVD. Merci d'avance pour vos réponses...
Posté(e) le 27 janvier 200421 a pourquoi tu veux le desactiver ? les softs de lecture de DVD les demandes nnormalement sinon si t sous 2000/XP c dans le gestionnaire de peripherique/controleur ATA/ATAPI IDE tu prend le controleur sur lequel est ton lecteur et dans parametre avancé tu fait derouler le menu sur PIO seulement sous 98 c plus simple, tu clic sur ton lecteur et hop dans parametres tu décoche DMA
Posté(e) le 27 janvier 200421 a c ce que je demandais...Je vois pas l'interet en fait...Tu perd de vitesse, pardon de temps d'accé en virant le DMA
Posté(e) le 27 janvier 200421 a Auteur En fait je vous explique, j'ai lu à un endroit qu'en fait si on déscativé le DMA pour les graveurs cd / dvd on gagnait en perf par rapport à la vitesse de gravure, voilà et en plus parait qu'il y a moins de problème pendant la gravure c'est pour çà que je veux y désactiver. Dites moi si c'est vrai dans ces cas là. Merci
Posté(e) le 27 janvier 200421 a beh j'ais un graveur de DVD sur le même port IDE que mon lecteur pioneer et je n'ais aucun probleme de gravure, le DMA a toujours été activé et j'amais eu le moindre probleme.
Posté(e) le 27 janvier 200421 a Bah je sais pas si c vrai, mais as-tu des soucis ? Perso avec mon Lite-On, je suis toujours à 0 cds loupés ... si c pour gagner 15s de gravure et perdre en temps d'accès en lecture, j'chui pas vraiment sûr que ca vaille le coup
Posté(e) le 27 janvier 200421 a Salut ! J'ai un graveur de DVD pioneer et l'UDMA activé. Aucun problème ! Aucun cd loupé ! Tu as lu ça où ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.