neo77 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Salut les gars, voilà j'aimerais savoir comment désactiver le DMA pour les lecteurs graveurs de CD / DVD. Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 pourquoi tu veux le desactiver ? les softs de lecture de DVD les demandes nnormalement sinon si t sous 2000/XP c dans le gestionnaire de peripherique/controleur ATA/ATAPI IDE tu prend le controleur sur lequel est ton lecteur et dans parametre avancé tu fait derouler le menu sur PIO seulement sous 98 c plus simple, tu clic sur ton lecteur et hop dans parametres tu décoche DMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 +1 sur la méthode ... Mais es-tu vraiment sûr de vouloir faire ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 c ce que je demandais...Je vois pas l'interet en fait...Tu perd de vitesse, pardon de temps d'accé en virant le DMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 En fait je vous explique, j'ai lu à un endroit qu'en fait si on déscativé le DMA pour les graveurs cd / dvd on gagnait en perf par rapport à la vitesse de gravure, voilà et en plus parait qu'il y a moins de problème pendant la gravure c'est pour çà que je veux y désactiver. Dites moi si c'est vrai dans ces cas là. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 beh j'ais un graveur de DVD sur le même port IDE que mon lecteur pioneer et je n'ais aucun probleme de gravure, le DMA a toujours été activé et j'amais eu le moindre probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Bah je sais pas si c vrai, mais as-tu des soucis ? Perso avec mon Lite-On, je suis toujours à 0 cds loupés ... si c pour gagner 15s de gravure et perdre en temps d'accès en lecture, j'chui pas vraiment sûr que ca vaille le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 +1 moi j'ais un iisonic jamais eu de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Salut ! J'ai un graveur de DVD pioneer et l'UDMA activé. Aucun problème ! Aucun cd loupé ! Tu as lu ça où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.