Aller au contenu

Déconnexion iPhone du réseau mobile

Amnesiac

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'aurais une petite question à poser à tous utilisateurs d'iPhone.

Avez-vous déjà eu le cas où pour que la navigation (safari, mail, app?) reparte, il vous faut relancer la pile radio (passage en mode avion pour recapter le réseau) voire même le reboot de l'iPhone pour que ça reparte ?

Avez-vous déjà lors de surfe sous safari (sur iPhone toujours), eu le chargement de la page qui se lance, se fige et mouline dans le vide avec comme seul échapatoire que de couper le chargement pour le relancer juste après ?

Oui oui, je suis très curieux. :yes:

Merci d'avance pour vos retours !

Des fois il m'arrive que la 3G ne fonctionne pas, le passage en EDGE suffit à refaire partir le bouzin.

Sinon comme toi il m'est déjà arrivé de devoir passer en mode avion pour le débloquer.

Mais je trouve que la 3G est quand même assez capricieuse, et supporte pas très bien la charge. Je vais régulièrement voir des matchs, à la mi-temps, quasiment impossible de consulter une page net !

Et niveau accroche réseau, bah l'iPhone fait pas des miracles (en zone peu couverte...).

Mais je trouve que la 3G est quand même assez capricieuse, et supporte pas très bien la charge. Je vais régulièrement voir des matchs, à la mi-temps, quasiment impossible de consulter une page net !
Logique... Imagine le nombre d'utilisateur que les antennes à proximité du stade ont à gérer...

Le réseau data s'effondre tout seul, uniquement avec les messages de "service" nécessaires à la négociation des connexions...

iPhone ou pas iPhone, tous le monde est dans le même cas...

Concernant, les freeze du réseau, honnêtement je trouve la qualité de service très raisonnable (Orange).

Parfois quelques difficultés quand je suis à la Défense ou dans le RER...

Mais globalement, ce genre de soucis m'arrive rarement...

;)

je profite de ce topic pour vous donner un petit testimonial :

Mon iPhone 3GS était chez Orange : c'était cher, mais techniquement ça marchait au top : RAS, le bonheur.

Puis, en ayant assez de me faire allumer sur les factures, je suis passé chez BYT.

- Etape 1 : faire désimlocker l'iPhone

- Etape 2 : souscrire un forfait Neo Pro 24/24

Voici ce que j'ai noté :

- commercialement : RAS : BYT est super : illimité vers tous les fixes et tous les mobiles en Europe et dans certains pays. Je me lâche : 34 heures de comm le mois dernier... c'est le top. Ceci dit attention : les hors forfaits sont peu nombreux mais hors de prix ! ! Chez BYT, il ne faut pas sortir des clous, sinon, c'est panpan cucul et bobo facture :francais:

- Hotline : les hotlineurs sont compétents et efficaces. Que du bonheur.... et les scripts d'accueil sont moins cruches que chez Orange. J'ajoute que les vendeurs BYT en boutique sont super sympas, alors que les vendeur FT sont bêtes à manger du foin !

- techniquement : c'est là que le bât blesse : d'abord, BYT n'a implémenté aucune des fonctions avancées de l'iPhone (pas de visual voicemail, pas de conférence à 3). En gros, on perd la "substantifique moelle" des avantages iPhone.

- Réseau : le réseau BYT est beaucoup moins performant : les débits en 3G et en Edge sont leeeeeeennnnnts. c'est fou ! Pour ne rien arranger, le réseau 3G est très peu développé et le réseau Edge passe son temps à couper... je ne parle même pas du réseau voix qui est très irrégulier. Un exemple : dans le TGV sur Paris-Nantes, avec le réseau Orange on peut surfer en Edge sur la totalité du parcours... sur le réseau BYT, on a simplement pas de réseau Edge ! et il est illusoire de tenir une conversation téléphonique de plus de 3mn sans le fameux "je t'entends plus.. je te rappelle... biiiip".

- Reste 1 point étrange : même chargé à bloc, il arrive que mon iPhone 3GS s'arrête de lui-même. C'est assez aléatoire mais peut être très gênant (surtout quand on s'en sert de réveil). Cela ne m'arrivait jamais avant le désimlockage. Quand on en parle au service technique BYT, ils m'envoient vers Orange. Quand j'en parle à FT, on m'envoie vers Apple qui me dit, à son tour, de voir avec mon opérateur ! je tourne chèvre !

En conclusion : chez France Télécom, c'est techniquement performant mais commercialement insupportable. Chez BYT, c'est l'inverse : commercialement attirant mais techniquement invivable.

Bref, c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

F

Techniquement, pour faire simple, imaginons une BTS (une antenne quoi) avec 10 unités de ressource. Il y a par exemple 4 unités dédiées data et 6 voix. Si trop de monde tente de faire de la voix, ça va empiéter sur la data. C'est pour ça que ça rame au milieu de ton stade.

- commercialement : RAS : BYT est super : illimité vers tous les fixes et tous les mobiles en Europe et dans certains pays. Je me lâche : 34 heures de comm le mois dernier... c'est le top. Ceci dit attention : les hors forfaits sont peu nombreux mais hors de prix ! ! Chez BYT, il ne faut pas sortir des clous, sinon, c'est panpan cucul et bobo facture :sm:

Ouais c'est un peu la mentalité maison même si je crois qu'on reste conciliant en cas de problème violent. On veut pas non plus se fâcher. Vous êtes des clients et on veut vous bichonner.

- Hotline : les hotlineurs sont compétents et efficaces. Que du bonheur.... et les scripts d'accueil sont moins cruches que chez Orange. J'ajoute que les vendeurs BYT en boutique sont super sympas, alors que les vendeur FT sont bêtes à manger du foin !

C'est une grande force de bytel :francais: Vivement que j'aille les voir (en vrai !) si je peux.

- techniquement : c'est là que le bât blesse : d'abord, BYT n'a implémenté aucune des fonctions avancées de l'iPhone (pas de visual voicemail, pas de conférence à 3). En gros, on perd la "substantifique moelle" des avantages iPhone.

J'ai lu dans la presse que le visual voice mail allait être implémenté l'an prochain. Par contre, je sais pas du tout si c'est vrai... Pour la conf à 3, no sé :dd:

- Réseau : le réseau BYT est beaucoup moins performant : les débits en 3G et en Edge sont leeeeeeennnnnts. c'est fou ! Pour ne rien arranger, le réseau 3G est très peu développé et le réseau Edge passe son temps à couper... je ne parle même pas du réseau voix qui est très irrégulier. Un exemple : dans le TGV sur Paris-Nantes, avec le réseau Orange on peut surfer en Edge sur la totalité du parcours... sur le réseau BYT, on a simplement pas de réseau Edge ! et il est illusoire de tenir une conversation téléphonique de plus de 3mn sans le fameux "je t'entends plus.. je te rappelle... biiiip".

Techniquement c'est hypra tendu d'avoir continuellement le réseau à 300km/h. Les BTS doivent gérer les handovers à une vitesse de @#!. En tant qu'usager, j'avoue, c'est chiant.

Concernant la couverture 3G, n'oublions pas qu'on a commencé le déploiement après Orange et SFR. Pour l'edge, c'est pas normal ton problème (par contre j'avoue, un iPhone en edge c'est comme internet en 56k, qd on a l'habitude d'aller vite, là tout de suite, ça pèche). Pour le problème de réseau voix, c'est pas normal non plus.

- Reste 1 point étrange : même chargé à bloc, il arrive que mon iPhone 3GS s'arrête de lui-même. C'est assez aléatoire mais peut être très gênant (surtout quand on s'en sert de réveil). Cela ne m'arrivait jamais avant le désimlockage. Quand on en parle au service technique BYT, ils m'envoient vers Orange. Quand j'en parle à FT, on m'envoie vers Apple qui me dit, à son tour, de voir avec mon opérateur ! je tourne chèvre !

Bah écoute... c'est clairement pas un problème opérateur... T'as déjà vu ton FAI éteindre ton mac à distance ? :mdr2: Là c'est pareil.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...