John Shaft Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 hubert selby jr ? Nope. Celui-ci était à l'apogée de sa carière quand Selby Jr est né Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 [HS=LOTR] +1 Pour commencer par Bilbon le Hobbit :) De 1 c'est le début après tout de 2 c'est un style un peu plus léger avec plus de "petites aventures" et on voit plein de persos sympas (Bombadil ( ), Behorn,... ), et ça même si parfois il faut un peu "se taper" les descriptions et découvertes des régions/peuples, etc. J'ai pas trop trop été déçu par les films même si je les ai vu après ceci-dit, quoique le 3 un peu moyen à mon goût. [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 [HS] Bilbon, maudit froggy élevé à la traduction faite avec les pieds (de Hobbit) ! [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 F. Scott Fitzgerald ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juillet 2011 Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Non plus. Celui-ci n'a pas passé son temps à glander a réfléchir sur la vacuité de la bourgeoisie sur la Côte d'Azur Et surtout écrivais de la littérature "de genre" Sur ce bonne buit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Donc, nous recherchons un auteur américain, déjà "en exercice" quand Hubert Selby Jr tétait encore sa maman. Hubert Selby Jr est né en 1928, donc notre inconnu est surement né fin du 19e... (part réfléchir...) Tiens, la mairie de Verrières a fait une exposition sur les auteurs américains du XXe siécle. Dans leur PDF de présentation, je retiens 5 noms qui pourrait faire l'affaire. Hemingway ayant été déjà proposé, il ne m'en reste que 4. Le premier ne m'inspirant pas, je proposerai le second : Howard Philip Lovecraf Bon, je pourrais essayer de vérifier dans google, mais il est plus que temps que je me prépare à aller au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Howard Philips Lovecraft Ïa ! Ïa ! La preuve ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Oups la faute ! mais j'ai fait un copié collé du doc de la Mairie de Verrière... Jamais lu un de ses livres... il faudra que j'essaye, en vo of course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Jamais lu un de ses livres... il faudra que j'essaye, en vo of course! Dans la langue de Shakespeare, l'oeuvre de Lovecraft est tombée dans le domaine public. Donc avec une imprimante et un bon dico, pas d'excuses ! Pour la photo, cette tête me dit quelque chose mais impossible de mettre un nom dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 +1 trouvable facilement sur ebooks par exemple Désolé pour le "Bilbon", j'avoue que j'ai fait moche là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Dans la langue de Shakespeare, l'oeuvre de Lovecraft est tombée dans le domaine public. Donc avec une imprimante et un bon dico, pas d'excuses ! Info INtéressante ! Je ne savais pas... Merci Pour la photo, je ne vois pas trop On dirait un PDG d'une grande marque de ketchup, mais c'est pas Henry John Heinz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Benny Hill à tout hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Eddie Albert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Eddie Albert ? Yes! Photo extraite de "green acres". Vielle série fin des années 60 début 70 avec Eva Gabor (et ses fameuses pancakes!). Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un bouquin à imprimer moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 héhé a vrai dire j'ai plus reconnu Oliver Douglas qu'Eddie Albert ^^ Aller juste une: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Orson Wells ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Orson Wells ? Bonne réponse bien joué (ton 1er message en plus^^) cela dit j'aurai prféré Orson Welles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 21 juillet 2011 Partager Posté(e) le 21 juillet 2011 Orson Wells ? Bonne réponse bien joué (ton 1er message en plus^^) cela dit j'aurai prféré Orson Welles C'est pas mon premier message ! J'ai déjà plusieurs messages à mon actif! j'ai même rempli le questionnaire pour les masos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Gary Johnston ? :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ai-je besoin de te répondre NON ? indice : requin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Roy Scheider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 mauvais requin indice n°2 : Puerto Rico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 richard beymer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 juillet 2011 Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 le petit MisterB est demandé à l'accueil... Le petit MisterB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.