Aller au contenu

[CG] Probleme étrange sur Crossfire 4770

Ace971

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait l'aquisition d'une paire de 4770 il y a quelque temps et en les ayant installé , j'ai constaté un probleme etrange sur Call of duty 6.

En effet , sur la deuxieme mission (la premiere apres le tuto ou l'on doit couvrir le pont mobile pendant son déploiement) , entre le moment ou les chargements

sont finis et la premiere image, il se passe entre 30 s et une minute, puis apres j'ai de grosses saccades voir plutot des freezes , car c'est vraiment completement injouable.

J'ai remarqué que pendant ces freezes , mon activité DD est à fond , et que celui ci swappe apparement beaucoup (ecriture à fond dans le pagefile.sys).

Avant toute chose la config est la suivante,

Core 2 Duo E4400 à 2.6Ghz

2 Go de ram en dual channel G Skill PC 8500 ddr2

DD Samsung spinpoint F1

Carte mere Asus P5Q-E (chipset P45)

Alim (toute neuve pensant que c'était la consommation des deux cartes au départ... ) FSP Everest 500 W 85+ certifié

Aucuns probleme de T° à noter (Ventirad OCZ et les 4770 sont plutot bien fraiches en tout temps)

Les tests que j'ai fait jusqu'à maintenant sont les suivants :

Changement du DD et reinstall OS tout propre ( je suis sur Seven ultimate 32 bits) Non ok

Essai en mettant 4 Go de ram, toujours pareil

Essai donc avec deux alims , pareil

Essai des deux cartes sur une autre config , les cartes marchent nickel.

Essai d'une 8800 GTX , la carte marche bien aussi sur ma config.

En gros pour résumer, cela vient soit du Crossfire sur la CM qui provoquerait un swap (???) fin bref je ne comprends plus grand chose

Les drivers utilisés sont les 9.10 et 9.11 Ati catalyst.

Le crossfire est bien activé dans le CCC , et en désactivant je ne trouve pas de changements.

Il me semble avoir essayé en otant une carte mais je ne me souviens plus trop du résultat, je referais ca , mais il me semblait que ca marchait un peu mieux...

Avez vous connaissance d'un quelconque probleme avec les P45 et du crossfire sur les séries 4xxx ?

Sur ce j'espere avoir synthétisé au mieux tout mes essais infructueux, en espérant que quelqu'un ai déjà eu et surtout résolu ce probleme bien que j'en doute vu l'apparente spécifité de ce soucis.

Amicalement

PS : Je vais reinstaller ce soir XP pour tester s'il s'agit d'un probleme soft ou hard. Ca me permettra déjà d'y voir peut etre un peu plus clair.

J'essaierai de voir si le fait d'oter une carte change grand chose (passage du 2X8 au 1X16 sur le pci E car meme en désactivant le crossfire j'ai remarqué que dans GPU-Z , le port pci E est toujours en 8X).

Edit : Alors en ôtant une 4770 le probleme ne se pose plus... C'est donc lié à la gestion du crossfire. Apres je verrais s'il s'agit uniquement d'un probleme lié à Seven ou si je le retrouve sur XP.

En mettant qu'une carte sur le second slot pci e le jeu passe aussi bien avec une carte indépendamment de l'autre.

Edit 2 : En réalité le fait d'oter une seule carte ne résolvait rien, car le jeu repassait en 1024 * 768 , résolution avec laquelle ca marchait avant. Le soucis se produit dès lors que dans les parametres de call of duty je mettais en 1980 /1080 avec l'option "specular map textures" en ultra. Sur XP , plus de soucis avec les memes détails.

Si quelqu'un a une idée, en tout cas le soucis est bien lié à Seven (7100) ultimate 32 bits. Peut etre un probleme de chipset sous 7 ou je ne sais pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...