Aller au contenu

Aventure Gentoo...


m1rage

Messages recommandés

:-D ouf finalement, 2:34AM et ma connection fonctionne :dors:

J'ai tenté l'aventure Gentoo ce weekend, après quelques installations ratées, je croyais bien avoir réussi à tout faire correctement, arrivé au GRUB, il me donne mon choix, bon voila je choisis et

......................Loading Gentoo.........................

BIOS "check quelquechose qui a disparu très vite"

Puis soudain, rien...écran noir. C'est quoi cette histoire? :cdmalades:

J'ai donc ré-installer winXP question de venir demandé conseil :D et encore là...plus rien. XP ne bootait plus non plus, j'ai donc rebooter le CD de Gentoo et bidouiller avec fdisk. J'avais (par curiosité) désactiver un truc qui avait rapport avec une partition DOS, j'ai ré-activé celà, confirmé et redémarré et voila...XP est reparti et a complèté son installation.

J'ai ensuite installé Mandrake 9.1...ça semble bien fonctionner (au moins j'ai réussi à me connecter avec mon 56K :dors: )

Ça dual boot très bien, donc je pense demeurer avec XP/Mand pour un bout, question de me familliariser un peu plus avec le fonctionnement de Linux, avant de me relancer dans Gentoo (j'ai ma dose d'installation d'OS pour le moment :8 )

Bon ben dodo (pendant que les foutus MAJ d'XP télécharges) si quelqu'un sait pourquoi ma Gentoo ne voulait pas démarrer j'aimerai bien savoir :merci: moi je pense que c'est du à cette fameuse DOS partition ou quelque chose comme celà...du moins ça arretait complètement XP de démarrer (après qu'il ai eu réussi à formatter le disque et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il aurait fallu avoir une trace de logs, style dmesg, mais si t'as formaté ... :(

Si ta partition n'était plus bootable, aucun OS n'aurait pu démarré

Si dans le paramétrage de ton bootloader, tu pointais vers la mauvaise partition (ex ta gentoo est sur /dev/hdba2 et que tu lui disais de booter sur /dev/hda1 qui était une partition DOS) m'étonne pas qu'il t'ai crashé au visage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis "presque" certain à 99% que mon bootloader ne contenait pas d'erreur, puisque c'était certainement ma 10e tentative :pleure: et ma partition boot était belle et bien bootable avec le petit * dans fdisk.

Rien que pour savoir, pour la prochaine fois si ca m'arrive...comment de récupère les logs si ça ne veut même pas démarrer? Au moment du plantage, mon disque ne contenait que Gentoo, donc pas pus pointer vers une part. DOS...je pense :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...