tata2 Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour, J' ai une TV qui avait un problème, je l' ai réparé en changeant une résistance (tout remarche bien) mais une résistance a cramé et s' est dessoudé entre temps (pas très importante apparemment puisque la TV fonctionne toujours sans surchauffe sans problème) et cette résistance est illisible donc je ne peux pas connaitre sa valeur. J' aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre sa valeur (sachant que je peux avoir les valeurs de toutes les résistances autour). J' ai entendu parler d' une formule : P=U²/R mais je ne sais pas si elle est fiable ... Alors si vous pouviez m' aider ce serait sympa. Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 décembre 2009 Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 La formule est bonne mais tu ne trouveras pas comme ça. Il faudrait la marque, type du TV (ou châssis) et référence de la position de la résistance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 La formule est bonne mais tu ne trouveras pas comme ça.Il faudrait la marque, type du TV (ou châssis) et référence de la position de la résistance ? Bonjour, Désolé du retard mais j' avais pas vu que vous aviez répondu au message Je ne comprend pas bien au niveau de "la position de la résistance", ce serait possible d' avoir une explication ? Et type de TV, c' est à dire cathodique, plasma LCD ? Si c' est ça, c' est a tube cathodique Je vais me renseigner pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Je ne comprend pas bien au niveau de "la position de la résistance", ce serait possible d' avoir une explication ? Sur le circuit imprimé du TV, chaque élément est répertorié. Une inscription est indiquée juste a coté de la résistance, exemple R6042 Et type de TV, c' est à dire cathodique, plasma LCD ?Si c' est ça, c' est a tube cathodique Je veux dire le modèle (référence du TV, quoi). ex: KDL32C4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Je ne comprend pas bien au niveau de "la position de la résistance", ce serait possible d' avoir une explication ? Sur le circuit imprimé du TV, chaque élément est répertorié. Une inscription est indiquée juste a coté de la résistance, exemple R6042 Et type de TV, c' est à dire cathodique, plasma LCD ?Si c' est ça, c' est a tube cathodique Je veux dire le modèle (référence du TV, quoi). ex: KDL32C4500 Pour la position je vais voir ça Et je n' arrive pas à trouver la marque, le manuel à été jeter et sur le boitier de la télé, y' a rien marquer de spécial (a ce que je vois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.