Aller au contenu

Une alternative au Carnet d'adreses ?


Quarky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise le carnet d'adresses de Mac OS depuis mon switch cela dit, ces derniers temps, je commence à sentir ses limites :chinois: C'est une bonne appli mais peut être trop "grand public" :mdr:

En fait j'essaie d'être le plus ordonné dans mes contacts en les classant en groupe et je crois que l'appli n'est pas réellement faite pour mon usage. En effet, j'ai par exemple des groupes contenant d'autres groupes. Or l'appli les place tous dans la première colonne ... ce qui allonge très vite la liste et diminue la lisibilité du tout.

Et puis plusieurs points me gênent :

  • Pas de distinction simple et rapide entre contacts perso et pro
  • Pas de tri "Particuliers / Entreprises"
  • Pas de "sous-groupe"
  • Photos trop petites
  • Pas de différence Téléphone portable pro / Téléphone portable perso
  • Pas de tags

Bref mes besoins deviennent sûrement trop importants et je souhaiterais avoir votre aide pour trouver une alternative plus complète :D

Pour le moment j'ai trouvé ceux-ci (sans les avoir encore testés) :

Notez que parmi ceux-ci, plusieurs vont au-delà de la gestion des contacts mais je n'ai vraiment besoin que de cette fonctionnalité :dd:

Les avez-vous déjà testées ?

Connaissez-vous d'autres applications ?

:dd: d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Bento qui permet en effet d'aller plus loin dans la gestion de ses contacts et le bon point c'est qu'il se synchronise toujours avec le carnet d'OS X ainsi tu garde la synchro iPhone etc. Les autres apps je ne les connais pas.

EDIT : j'ai jeté un oeil sans tester a tes liens, Relationship semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'alternative gratuite ou quoi? oO

Je pense que le plus simple pour toi serait que tu testes les applis puisque elles sont souvent proposé en 15 ou 30 Day Trial, en commençant par celles qui ne font que les contacts afin de ne pas remplacer AddressBook par un gros blob inutile pour toi.

Sinon comme je l'ai déjà dit, j'aime bien Bento mais il est orienté BDD en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...