Aller au contenu

Programmation POSIX


marsokod

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je vais sans doute faire mon boulet mais j'avoue ne pas être sûr de ce que j'ai trouvé sur internet.

Voilà j'ai programmé un petit soft et je souhaiterais m'assurer qu'il respecte le standard POSIX (il sera sans doute porté sur VXworks). Je n'ai utilisé que la librairie standard C, cela suffit-il à m'assurer que je respecte POSIX.1 ? D'après ce que j'ai pu lire cela a l'air d'être le cas mais je ne suis toujours pas sûr à 100% (allez, on va dire 90%).

Pour info je n'ai pas encore utilisé la librairie temps réel. Ca viendra plus tard quand j'aurai toutes les routines de calcul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

ayant déjà fait ce genre de chose (portage d'une appli en C sous VxWorks), si tu as utilisé que la librairie standard il ne devrait pas avoir de problème à être full POSIX.Ceci dit attention,ce n'est pas parce que tu es POSIX que ça vas fonctionner sous VxWorks (je sais qu'il n'y a pas tous les équivalents posix sur VxWorks).Je pense notamment à tout ce qui est communication inter process (sémaphore, message queue, shared memory) qui ne sont pas du tout gérer de la même manière dans les deux univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...