YonX Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjours a tous. Alors voila depuis que je suis étudiant j'ai abandonné l'ordi de bureau aux profit de l'ordi portable mais ma soif de jeux est venu a bout de ce fait et je me decide bien a me faire un chti ordi de bureau . Mon problème c'est que j'hésite pour presque tout . Côté carte graphique la Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X m'intéresse grandement mais la hd5750 et son Directx 11 me fait douter. Les deux ayant des statistique similaires durant les test disponible sur internet j'aimerais savoir laquelle serait plus apte assumer son rôle le plus longtemps. Direct x 11 ou l'interface mémoire de 256 Bit? Pour le processeur le même problème se pose un phenom II x3 720 et son cache L3 ou un Athlon II X4 630 et ses quatres coeurs? Sachant que dans les 2cas il y a une petite chance pour que se soit simplement un phenom II x4 bridé. Ensuite connaissez vous une carte mère pas trop cher qui pourrait permettre leur debridage (autre que la TA790GX de biostar)? Et pour finir un site d'évaluation de consommation (je me rappel plus le lien je chercherais dans mon historique) m'indique une consommation de 395W avec 15% de perte par l'alim et tous en utilisation a 100% (ce qui se produit rarement dans la vie courante) alors est-ce que l'alim fournie dans ce boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00081111.html suffira ou, comme je le pense , une alim plus performante est nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Salut, un budget ? quel taille et réolution d'écran ? besoin d'un système d'exploitation ? lequel ? Au passage les site d'évaluation de conso c'est de la ils prennent tellement de marge (ou que les calcul sont tellement pourri ) que ça en est presque drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...