6gar Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjour, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle tour, mes utilisations seront : web, photos, montage vidéo hd sous pinnacle studio 14, peut-être montage photo sous photoshop, lecture de vidéo HD ou pas sur mon futur écran ( http://www.amazon.fr/Samsung-SyncMaster-F2...D/dp/B002PW6N1Q ), du webmastering, de l'écoute de musique. Mes principales préoccupations sont d'avoir une bonne qualité dans les différents flux de vidéos, un bon son tant pour les vidéos que pour la musique (j'ai actuellement une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer) le tout sort dans une chaîne hifi, que mon ordinateur tourne vite et bien, de préférence avec un maximum de silence mais le silence ne fait pas parti de mes priorités. Je précise que je ne jouerais en aucun cas à des jeux. Le budget reste approximatif, disons sous les 1000¤, je pense que c'est suffisant, peut-être même sous les 700. J'ai déjà quelques idées pour les différents composants mais je préfère ne pas vous influencer pour le moment. Merci. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Voilà pour 600¤, je pense que vu ton utilisation c'est suffisant, tu peut prendre une alim 550W si tu préfère. Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,69 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 62,99 ¤ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 145,95 ¤ Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 109,89 ¤ Xigmatek Midgard 61,99 ¤ Corsair VX - 450W 8,99 ¤ Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 ¤ TOTAL TTC 585,98 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gar Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Tout d'abord merci. La CG est-elle suffisante pour la vision de vidéo HD en sortie hdpi ou dvi? J'etais assez AMD avant mais depuis peu j'aime bien Intel et plus particulierement le i7 860, je sais qu'il est cher.. Vous pensez que ça ne vaut pas le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Pour la carte : Accélération matérielle du MPEG2-HD, du H.264 et du VC-1. Donc pas de soucis. Oui pour moi vu ton utilisation le sam 3 est déjà plus que suffisant. et puis tu économise presque 200¤ par rapport à l'intel. Avec les 200¤ tu peut faire autre chose, noël en approche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6gar Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Ok pour le processeur. Que pensez-vous de cette CM http://www.prixdunet.com/composants-inform...a785gt-ud3h.htm ? Quelles sont les différences avec celle que vous avez proposé? Puis-je vous demander les raisons de choix quant au boîtier, à l'alimentation (sachant que j'aurai une disque dur et une carte son en plus) et à la RAM? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.