Aller au contenu

Installer un 2eme DD


Canafou

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de recevoir le nouveau DD de 1to pour mon PC. (un western digital caviar green)

J'en ai déjà un de monter. 320go. j'ai pas envie de m'en débarrasser, tout est déjà installer dessus, les applications tourne bien etc, mais la place commence à manquer. surtout que je viens de recevoir ma gopro HD, donc vive les 3h de video à 30go.

Donc en fait j'aimerai savoir comment monter un 2eme DD dans une tour, et faire cohabiter les 2 sans probleme ?

Comment se passe le formatage du DD et eventuel partitionnage.

Est ce que je peux réinstaller l'OS dessus ?

si oui, est ce que je pourrais choisir sur quel DD booter, et quand meme echanger des donné entre les DD ?

Merci de votre aide, si vous avez d'autre conseil et astuce pour géré ce genre de config, n'hésitez pas :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu as une carte mère qui gère le sata et que ton disque dur est aussi un sata... (sinon, tu vas avoir des problèmes :incline: )

Ensuite, c'est très simple: il suffit de mettre ton premier disque dur sur la prise numéro 1, le second sur la prise numéro 2 (pour mettre le 2e en slave. Tout ça pc éteint, bien sûr!)

Après, tu redémarres, tu formates ton teraoctet (outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques) et c'est tout!

Le plus gros du travail, c'est de te demander si tu veux une partition pour tout ton disque dur (le plus simple) ou une partition pour ta musique, tes vidéos,...

Tu peux réinstaller l'OS dessus mais ça ne servira à rien du tout puisque tu devras réinstaller tout les programmes aussi. En plus, tu es "content de ton vieux hdd" (pour avoir fait du dual boot linux/windows, je peux te dire que c'est très vite pénible de devoir changer de partition!)

Pour finir (et pour info), j'ai un hdd de 160Go: C:/ (windows, programmes,...) et un 1To: D:/ (Mes documents) et ça fonctionne très bien comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est moins compliqué que ce que j'imaginais :)

oui j'ai tout ce qui faut a coté pour gérer le 2eme DD ^^.

donc toi tu a "mes documents" sur un autre DD que celui où windows est installé ?

tu peux me décrire comment tu as fait ?

et comment ça se passe avec une application qui fait des sauvegarde dans "mes documents" si cette application est installé sur C:/ ?

Je me souviens sur un ancien PC, avoir essayé de changer la location de "mes documents" pour le mettre dans une autre partition du meme DD.

Mais j'avais eu beaucoup de mal, et surtout j'arrivais pas a faire communiquer les applications avec ce dossier. Puis j'ai fini par perdre toute mes données en voulant supprimer la partition :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit P1nOu, le mieux est de mettre ton 2ème disque comme disque de stockage.

Tu peux déplacer Mes Documents ou directement tout le répertoire Documents And Settings.

J'ai fait un tuto ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106526

Il est pour XP, pas encore tester seven.

Tu peux y aller, tous mes PC sont comme cela, et tous ceux que j'ai fait pour le boulot pareil.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula.. Je ne me suis pas autant compliqué la tâche pour ma part (Menu démarrer, Clic droit sur mes documents puis changer le chemin) :francais:

D'un autre côté, j'ai profité du nouveau disque dur pour réinstaller windows (donc je n'ai pas eu tous les problèmes de lien avec les programmes déjà installés) et c'est vrai que sur mon tera, je n'ai que "C:\Documents and Settings\P1n0u\Mes documents", je n'ai pas l'intégralité de documents and settings

Par contre, si tu fais comme moi, je pense que tu devras probablement modifier certains programmes (je pense notamment aux jeux qui viennent créer un répertoire sur mon D:) tandis qu'avec la méthode de dohier, je n'en sais rien du tout :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

tres bon tuto dohier.

mais moi j'ai pas de compte user, j'ai un seul compte et c'est un compte admin.

donc ça me semble inutile cette méthode non ?

puis j'ai 100go de données dans /doc&setting. j'ai pas envie de faire une fausse manip et de tout perdre...

Déplacer mes documents via le menu démarrer est le plus simple pour moi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux quand même faire une copie de tes dossiers et vérifier la taille et le nombre de documents avant de supprimer le reste.

Quand on parle de déplacer, on parle quand même de copier et coller, et non couper et coller.

Après, tu fais comme tu le sens, et tu choisis la méthode qui te convient le mieux !

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...