Aller au contenu

Mini PC avec OS comme Serveur

MyKiwi

Messages recommandés

Salut,

Alors voila, je voudrais m'acheter un mini pc pour stocker mes fichiers tout en utilisant quelques logiciels.

J'ai trouver le MediaSmart Serveur de cher HP mais il ne peut pas exécuter de logiciel (du moins c'est se que j'ai compris). Et on ne peu pas faire de bureau a distance comme sur LogMeIn par exemple. C'est le seul truc qui m'embête.

Je voulais savoir si on pouvais mettre XP sur un MediaSmart Serveur EX470 a la place de Microsoft Windows Home Server qui ne me convient pas vraiment.

Ou sinon quel machine utiliser pour mon usage (stockage et utiliser des petit logiciel, qui resterai allumer pour faire serveur) ?

Merci.

Budget 600 euro grand max, car j'ai déjà un très bon pc, j'en veux pas 2 ^^.

Espace disque c'est pas important, je peu en ajouter plus tard mais j'aurais besoin de 1To voir plus (mais pas a l'achat).

Administration a distance -> logmein c'est pour sa que je parle de XP, client torrent, peut être wamp. Aucun logiciel lourd. Enfin j'aimerais un OS car un NAS les client torrent c'est pas au choix donc sa ne me plait pas.

Tu as déjà XP, ou il faut te compter une licence ?

Si il n'y a pas besoin de licence je te propose ça: (j'ai pris que du matériel en stock sur materiel.net mais si tu as le temps d'attendre les appro ça pourra te couter moins cher)

AMD Sempron 140 - 32.89€

Asus M4A78LT-M LE - 66.99€

G.Skill 2x1Go PC12800 trident - 61.49€

WD Caviar RE3 320Go (je voulais mettre un 250Go mais pas de dispo avant un moment) - 64.99€

WD Caviar RE3 1To x2 pour Raid1 (je voulais mettre des Black mais même remarque que au dessus) - 258.98€

Nec AD7240S - 23.99€

Antec NSK4482B - 77.99€

Total: 587.32€

Donc comme dit plus haut je n'ai pris que du matos en stock si tu voulais ton serveur pour dans quelques jours mais si tu peux attendre un peu, prend un RE3 250Go et pas 320Go, des Caviar Black au lieu de RE3 et un Athlon II X2 pour avoir plus de puissance (au pire tu le downclock pour qu'il consomme - mais au moins tu auras 2 core au lieu d'un)

Bon alors j'ai regarder les fonctionnalitees de Windows Home Server et ce n'est pas vraiment se que je souhaite... étant donnée que ce n'est pas comme un XP, je ne peu pas faire se que je veux.

Je vais donc faire un petit PC comme a écrie Batt_60.

Donc j'ai regarder les composants sa m'a l'aire pas mal.

Les critères que je voudrais:

- Boitier petit (et jolie, facultatif ^^)

- PC Silencieux (car dans une chambre et il sera allume 24h/24)

Apres je l'utiliserais surtout pour le stockage et l'échange de donne via ethernet (internet et réseau local).

Donc client torrent, logmein pour accéder au pc sur un bon petit XP (car il n'y aura aucun clavier, écran, souris de brancher. Juste l'alim et un câble ethernet, voir des disques dur extern), ainsi que Wamp pour mettre des choses en ligne.

Je ne veux pas forcement une très bonne config mais quelque chose qui tien la route suffisamment longtemps pour mon utilisation (faudrait pas qu'il crame au bout de 48h ^^').

Pour la config Batt_60, j'ai regarder les composants sa ma l'aire bien mais pourquoi utiliser ces disque dur en particulier car ils sont pas donner. Et pourquoi en utiliser 3 (je voie pas l'utilité du 320Go ou 250, pour l'os ?)

Pour le Nec AD7240S je ne sais pas si ca me sert a grand chose d'acheter un lecteur CD étant donner que j'ai déjà un autre pc donc je pourrais utiliser celui que j'ai déjà pour installer XP. Je n'ai pas besoin de la licence j'ai toutes les version de Windows étant étudiant en informatique.

Sinon la carte Asus est bien??? Je ne m'y connais pas trop hardware mais perso, je suis plus gigabyte. Apres si elle est bien et qu'elle peut tenir le coup en restant allumer 24h/24 ok.

Salut,

Pour le boitier, je vais chercher quelque chose (par exemple: le R2 de fractal est un monstre de silence mais assez cher)

L'intérêt d'avoir un DD pour le système c'est surtout une sécurité (ton ddOS crame tu as toujours tes données, ton DDdata crame, ton pc tourne toujours) après le Raid1 c'est pour en cas de défaillance du DDdata.

Le lecteur, c'est par habitude d'en mettre ;) mais s'il ne t'en faut pas ok ;)

Niveau CM Asus c'est que du bonheur et ça crame beaucoup plus difficilement que du Gigabyte :p

Wouaw j'aime beaucoup le Fractal Design Define R2 ;) en plus si il est silencieux c'est le top !

Sinon un amis ma conseiller cette config:

Intel® Pentium® E5300 (58,99 €)

Gigabyte GA-EQ45M-S2 (89,99 €)

Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 (43,58 €)

Antec NSK4000 II (45,99 €)

Cooler Master Real Power M - 520W (70,99 €)

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo x2 (169,38 €)

8 articles - 478,91 €

Mais je suis près a prendre le R2 ^^

Sinon je préfèrerais avoir un pros Intel plutôt qu'un AMD étant donner les PC que j'ai eu...

Vous en pensez quoi des 2 config ?

Merci Batt_60 pour le R2 ;)

Pour les 3 disque dur je suis pas pour. Je préfèrerais utiliser 2 disque dur de 1To en raid0 au lieu de 3 DD en raid1 ce qui me ferais perdre 1To soit 100 euro :/

Je metterais XP et tout le reste sur le tout. J'aurais rien de super important donc autant tout utiliser, tant pi si un disque dur plante un jour.

sauf qu'avec un raid0, si ta grappe lache ou que tu perds un disque et bin :D bien prof plus de données :dd:. Sans vouloir être méchant vouloir faire un serveur de données et ne pas avoir au minimum un raid1 (bon avoir un raid5 c'est bien mieux et rentable mais c'est pas le même investissement de départ) faut être kamikaze sur les bords :dd:. Bon admettons pas de raid1 (tu stock et tu pries pour que ça ne lache pas un jour), bon d'accord, mais un raid0 là :mdr: je ne peux pas te laisser faire ça, ça serait irresponsable de ma par (c'est trop peu fiable et trop risqué).

Sinon niveau config:

Une Corsair CX400W suffira largement comme alim

L'avantage de partir sur une config en AM3, c'est le potentiel d'évolution dût à une plateforme récente alors que le LGA775 est mort il n'y aura plus jamais de nouveau proc de même pour la DDR3 vs la DDR2.

Après tu veux de l'intel pourquoi pas mais pas de CM Gigabyte :chinois:

tu peux peux etre installer autre chose sur le premier media serveur du haut,

il est tout petit et trop beau

Oui mais je ne suis pas sur que sa fonctionne. Il n'y a pas de carte graphique... si quelqu'un a réussi a mettre XP ou linux dessus dite le moi. Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...