Nawak555 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut, je recherche un logiciel qui gère mes films. Car j'en ai un paquet (+de 200) Quel serait le meilleur logiciel pour gérer de cette façon ? Un logiciel intuitif possédant une base de données cinématographique, de façon à ce que l'on tape le début du nom d'un film on voit la pochette,les acteurs, l'année de sortie et genre en option un numéro pour m'aider à le retrouver dans tout mes DVD Il en existe tellement que...pour faire un choix c'est pas simple... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Auparavant je conseillais AntMovieCatalog, je ne sais pas s'il est toujours bon. Il y a aussi DVD Profiler, Movie Collection et BaseDVDIVX, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 + 1 pour Ant Movie Catalog! Super puissant comme logiciel et la communauté est plutôt active... Je n'ai pas testé ceux dont Quarky parle mais AMC est un must pour moi! J'ai plus de 400 films et la première fois que je les ai indexés, j'en avais aussi environ 200... Ça s'est fait +/- automatiquement et depuis, c'est bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiliBouille Posté(e) le 5 janvier 2010 Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 Ya un bon moment que j'ai pas réinstallé Movie Collection mais je l'utilisais y'a un moment déjà (5 ans environ). Je ne sais pas s'il est bien suivi par son développeur (il semble qu'il soit en sommeil depuis 2007). Mais ce qui est bien avec Movie Collec', c'est la possiblité de récupérer les jaquettes + synopsis via IMDB, allociné et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 j'ai récemment installé xbmc sur mon archlinux, en rajoutant leur appli iPhone ; et c'est plutôt pas mal par contre, ça fait plus "mediacenter" que bibliothèque, mais tout est indexé, navigation intuitive (et ça déchire d'avoir une vrai zapette qui controle *tous* les médias du PC, du réseau, ... bref, je m'écarte) j'ai pas poussé niveau récupération des pochettes & co mais ça à l'air possible (à creuser) et c'est compatible partout (xbox, windows, mac, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 11 janvier 2010 Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Le couple MetaBrowser / MediaBrowser. Un must have pour le MCE. Gestion des films et des séries tout y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.