azmour Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 j'ai acheté pour ma compagne un portable d'occasion toshiba pentium 133mhz sur ebay j'ai formaté le disque dur pour refaire une installation propre et je me suis confonté a un probleme dont je n'avais pas pensé vu que j'ai un lecteur cd demontalble et un lecteur de disquette demontable ils ne sont jamais en meme temps sur le portable j'ai donc mis la disquette de demarage de windows 98 le portable demare me demande la reconaissance du lecteur cd option 2 ok mais comme c'est le lecteur de disquette qui est engage il ne reconait pas le lecteur de cd est ce que quelquin a une combine pour me sortir de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 si ça démarre avec la disquette de démarrage... pourquoi pas direct avec le CD? il est bootable lui aussi non? au cas où ça nécessite une feinte plus raffinée, je t'envoie dans la section portable :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 a mon avis c trop vieu pour que le bios prenne en compte le boot cd et je suppose quil mi a pas d'usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azmour Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 pour rentrer dans le bios j'appui sur dell rien ne se passe il ya 1 port usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 hmmm dell c'est pas sur F2 qu'il faut appuyer... sinon klogo, je suis d'accord... et pas d'accord pour le support CD pourquoi pas.... mais... il boote sur un port... non? donc qu'il y'ai un CD ou une disquette sur le port, on s'en fout? non? enfin je l'aurais vu comme ça mais peut-être me goure-je pasque je pense en même temps à la capacité du BIOS à piloter le périphérique branché ... de ce côté t'as peut-être raison ah tiens sinon tu copie la disquette sur le dur et tu branche le CD et tu boote à partir du dur et ensuite tu devrais pouvoir installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azmour Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 je n'arive pas a copier la disquette de demarage sur c: je fais copy a: c: message nom de comande invalide pour rentrer dans le bios j'ai fait f2 ca ne marche pas c'est un toshiba 440 cdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azmour Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 ca y'est ca fonctionne il fallait que je fasse au demage echap puis F1 pour acceder au bios puis j'ai pu mettre le boot sur cd je vous remercie tous pur m'avoir depané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Merci, c toujours bon à savoir que sur tosh faut faire esc puis F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 tiens c'est quoi cette signature Filou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 C un peu de nostalgie, j'ai trouvé ca sur mon disque dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.