Aller au contenu

[W7] Sony Vaio ne m'a toujours pas fourni Windows 7


capitaine_choc

Messages recommandés

J'ai d'abord été surpris par le délai avancé, 3 semaines pour un DVD! Ensuite j'ai été surpris par le prix. Sony avait dit gratuit "sauf frais de port et logistique" ça a coûté finalement 25 euros, Acer par exemple le fait à 15 euros.

Aujourd'hui cela fait bientôt 6 semaines que j'ai commandé, mon compte a été débité mais je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs appels à un numéro payant Sony m'informe qu'ils ne savent pas où en est mon envoi car c'est envoyé en lettre simple. 25 euros pour une lettre simple, on croit rêver! Les opératrices que j'ai au téléphone me disent ne rien pouvoir faire de plus que "faire remonter le problème".

J'ai rarement vu une prestation aussi nulle pour un prix si élevé. Et derrière je constate que Sony ne fait rien pour arranger la situation. Croyez bien que je me souviendrai de cet épisode quand j'aurai à racheter un ordinateur. Et à votre place avant d'acheter un Vaio je réfléchierai à la qualité et au sérieux de leur support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas, ca le fait aussi avec d'autres grandes marques (du genre Asus, ou Acer)

Sur Hardware.fr , quelqu'un donne une piste d'explication, pour ces retards et ces frais de ports:

Retour d'expérience avec la commande d'un upgrade windows 7 pour un portable ASUS.

- Commande passée le 21/10 (prix 19,99¤) email confirmation immédiat.

- email paiement approuvé le 2/11

- email confirmation expédition (sans autre indications) le 23/11

- Réception enveloppe à bulle dans boîte aux lettres le 27/11

C'est uniquement à ce moment qu'on sait réellement où se trouve l'expéditeur, grace à la facture, et au tampon sur l'enveloppe:

MentorMedia Czech à Budapest.

Sony sous-traite cette affaire à une société basée en Ecosse ou en Angleterre, l'info que l'on m'a donné à ce sujet a été différente selon l'appel. Il semblerait qu'ils aient choisi un sous-traitant assez peu efficace

Source: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa..._1.htm#t2914536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sans nouvelles j'ai encore dû appeler Sony sur leur numéro payant.

Leur envoi de DVD est complètement bloqué et ils ne savent pas quand est-ce que ça redémarrera. On me propose d'annuler ma commande, j'ai répondu que j'accepte une annulation si remboursement sur la base du prix d'un Windows Sept Premium MAJ à la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'hésitation a avoir avec ces multinationals qui ce croient tout permis.

commence par allez voir une association de consommateur et envoi un courrier bien expliquer a la DGCCRF sur les agissements

de cette société.

il faut etre plus requin que ces rapaces

il y a bien longtemps que je ne fait plus confiance a ces gens la.... ;)

demande également le remboursement de la transaction sur l'achat de ton portable et prend une marque plus respectueuse de sa

clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entame la 7 semaine d'attente. Toujours rien reçu, toujours aucun rappel de Sony, toujours aucune réponse à mes emails. Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour comprendre que tant que je ne n'ai pas mon produit je vais continuer à faire mon lourd.

Encore un rappel à mes frais, je suis tombé sur un opérateur qui m'a promis une solution d'ici 24h. Allez j'ouvre les paris! Je paris que je vais attendre 24h, que rien ne va bouger et que demain je vais encore être bon pour rappeler à mes frais cette bande de voleurs et d'incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau! Sony m'a rappelé hier pour m'annoncer l'envoie du DVD en mode sécurisé et rapide, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.

J'ai demandé le numéro de suivi afin de pouvoir vérifier l'existence de cet envoi. Vous comprendrez sans peine qu'après deux mois de galère et des dates d'expédition qui changent du 4 au 12 novembre selon l'interlocuteur je sois devenu un peu méfiant. Mon interlocuteur n'a pu me donner de numéro de suivi, je n'ai pas compris la raison, le métro 12 n'étant pas le plus silencieux.

J'ai demandé bien sûr le remboursement de mes notes de téléphone qui sont de l'ordre de 20 euros. Surprise, alors que le manager avait répondu "c'est dans le domaine du possible" c'est maintenant un refus catégorique! Je vais remonter ça au manager, j'ai son adresse email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows reçu! Après une dizaine d'appels, 2h au téléphone avec le SAV, 45 euros de frais (25¤ de commande + 20 de frais téléphonique et postaux) et presque 8 semaines d'attentes je reçois enfin l'envoi de Sony.

Hé bien mes amis ce fut une expérience que je ne suis pas prêt de recommencer. Un SAV présentant autant d'incompétence et de mauvaise foi je n'avais vu ça que chez SFR mobile et Orange.

C'est bizarre chez Apple j'avais commandé la mise à jour MacOS 10.4 Tiger, ça s'était fait rapidement et sérieusement.

Quelques recherches sur Internet semblent indiquer les autres constructeurs PC ne sont pas en reste. La différence quand même c'est que là où Asus fait payer 19 euros et Acer 15, Sony détient le record à 25 euros.

Le paquet contient la licence Windows 7 premium, le disque d'installation Microsoft mais il manque le disque de logiciels supplémentaires Sony. La mesquinerie finale de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai reporté le DVD manquant à un administrateur du forum Sony. Celui-ci a réussi à me faire parvenir un nouvel envoi. Ce dernier contient non seulement le Vaio Supplement (DVD1) qu'il manquait mais aussi Sony Windows 7 Home Premium Upgrade (DVD2) et la licence!! Je vais revendre ça ça devrait couvrir mes frais téléphoniques :)

Merci au forum Sony!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...