Xadeon Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonsoir, Etant tout d'abord parti pour me commander une configuration à base d'AM3 avec une carte mère Asus Crosshair III Formula qui m'avait conquis par ses bonnes capacités en overclock, sa carte son et son full crossfire, j'ai pour finir atterri chez l'opposant opposé : 1156. Etant donné que je vais me faire plaisir avec Flight Simulator X (vous savez que c'est un bouffeur de CPU), j'ai vraiment pas envie d'être déçu avec le Phenom X4 955/965 vu qu'il n'y a vraiment pas de feedback poussé concernant celui-ci. Et puis les procos Intel du moment sont bien meilleurs que ceux d'Amd dans d'autres domaines que le jeu. J'allais donc commander: Processeur: Intel I7 860 Carte mère: Asus P7P55D (seul point ennuyant, les CM 1156 ne sont pas cablées de PCI-E en 16*/16*) Boitier: Lancool Dragonlord K62 (définitif) Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 Carte graphique: HD5850 (je pense que c'est aussi définitif) Alors la mémoire ? 10600 ou 12800 ? G. Skill Ripjaws C9/C7 ou d'autres avec de bons timings ? Sachant qu'il y a beaucoup de retours utilisateurs sur les ripjaws et peu sur d'autres rams. Les disques durs ? J'ai un externe de 640 Go, un WD Caviar Blue de 500 Go. Je pensais donc me faire un raid0 de 500 Go. Mais quel disque dur ? Samsung F3 ou WD Caviar black ? Ou alors directement un disque d'1 To ? Apparement le raid0 apporterait un plus à FSX. (Me sortez pas le Velociraptor, il deviendrait has been niveau qualité/prix faces aux nouveaux DD). Puis je compte bien me prendre un rhéobus, mais lequel ? Petite préférence pour un tactile, si c'est fiable et de bonne facture. Sinon au pire je saurai m'en passer. Merci d'avance pour vos conseils judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Un budget ? une autre utilisation que FSX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadeon Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 1000-1100 € sans l'écran. Pas que pour FSX, mais aussi compilation de scènes 3D, montage vidéo et d'autres jeux que je me ferai un plaisir de découvrir. #Edit: Alimentation, graveur DVD, périphériques j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu as quoi comme alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadeon Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 J'aurais du anticiper la question: Corsair HX750, y'a de quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ah oui, combien d'écrans et quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadeon Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Je prendrai un 24". Donc en 1920*1080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Besoin d'un système d'exploitation ? si oui lequel ? Tu vas OverClocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadeon Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Ah oui juste. Je bénéficie de Windows 7, donc il ne faut pas l'inclure dans le budget. Et je compte bien overclocké un peu tout de même. Pas à l'extrême, mais un overclock utile et stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Batt_60 tu augmente ton compteur de postes? Car tu n'as répondu a aucunes des ses questions :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 A quoi bon commencer à répondre sans avoir toutes les infos en main ? Perdre son temps à corriger par la suite ? Keep on Batt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Ok mais la En seul poste et voila... Fin bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 En faisant des recherches sur cette config j'ai vu que la G.Skill ECO tournait @1.35V Pour en revenir au sujet, la config que tu proposes dans ton premier post est très bien Pour la Ram vu que tu comptes OC, il faut que tu prennes la plus haute fréquences possible avec le cas le plus faible. Si tu cherches le moins cher possible c'est les Ripjaws PC10600 CAS7 sinon les G.Skill ECO (liens caché dans le smiley) sont vraiment tentante. Pour ton dur, le plus économique étant de simplement prendre un disque pour ton système (Caviar RE3 250 Go ou Barracuda 7200.12 500Go en tête de liste) et de garder ton Caviar Blue pour ton stockage de données avec ton externe pour les backup. Après tu as la solution du raid0 de cavair blue mais c'est assez risqué et sur le raid c'est juste le système+les prog pas de données car trop de risque de les perdre (donc tout sur l'externe) Ensuite tu as la solution SSD mais ça va faire cher surtout si il faut y mettre les programmes à moins que tu trouve un X25-X 40Go de intel pour ton système mais c'est mission impossible d'en trouver en stock.. Pour le rhéobus, je tente de remettre la main sur un test sur les tactiles et je te dis quoi. @CobrA-MistyC: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Je m'incline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xadeon Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci de toutes ces précisions. Alors bon donc.. La ram: si je comprend bien, le mieux serait de se prendre la ripjaws eco ? Plus souple pour overclocker. Pour les DD: je penserai prendre un Caviar RE3 500 Go à la place, histoire de pouvoir quand même caser les jeux. Parce que 250 Go ça me parait un peu juste. Après sur le coté pour les données je peux prendre un disque d'1 To ? Et garder le Caviar Blue pour faire des images système du Caviar RE3 ? Ca peut le faire ? Bon le SSD, ça pour le moment je préfère un peu attendre la baisse des prix et les retours sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci de toutes ces précisions. Alors bon donc.. La ram: si je comprend bien, le mieux serait de se prendre la ripjaws ou eco ? Plus souple pour overclocker. pas trop de retour sur l'ECO parcontre mais le voltage plus fable que pour les autre me laisse rêveur Pour les DD: je penserai prendre un Caviar RE3 500 Go à la place, histoire de pouvoir quand même caser les jeux. Parce que 250 Go ça me parait un peu juste. Après sur le coté pour les données je peux prendre un disque d'1 To ? Et garder le Caviar Blue pour faire des images système du Caviar RE3 ? Ca peut le faire ? oui, ça peut le faire mais le RE3 500Go c'est pas le même prix que les autres . Le RE3 c'est un dérivé de DD de serveur, niveau fiabilité il y a pas mieux si tu vbeux faire des économie le Seagate Barracuda 7200.12 500 ira très bien (moins fiable, garantie plus courte, mais meilleurs débit) Bon le SSD, ça pour le moment je préfère un peu attendre la baisse des prix et les retours sur le long terme. Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.