Aller au contenu

Achat nouveau Pc besoin de conseils

MadKiller62

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon père a l'intention de changer de pc (vu que là celui que je lui ai donné il y a quelques années maintenant est dépassé et surtout en train de rendre l'âme).

Alors il s'est fait son petit montage en prenant des conseils à droite et à gauche (voir image si dessous), seulement avant de faire sa commande je lui ai dit que mon pc actuel je l'avais acheté sur les conseils de ce forum et que j'en étais très satisfait. Bref je me tourne vers vous pour savoir si ce qu'il a choisi est adapté ou pas.

mini_725974config.jpg

L'idée c'est que cette machine va tourner sous Windows seven (déjà acheté avec la préco) Edition Familiale. Elle va servir à 85% du temps à navigation sur internet et les 15% restant pour du jeu mais des jeux récents du style le dernier Call of Duty et il veut y jouer dans les meilleur condition (bref quand même une machine puissante).

Pas d'OC.

Pas d'écran (pour l'instant il use jusqu'à la panne son LCD 20 pouces) au pire il passera à un 22 pouces (bref pas besoin de prévoir une carte graphique pour un écran supérieur à 22 pouces, il achètera jamais une taille au dessus).

Par contre clavier/souris oui et sans fil (moi je jure que par le filaire)

Là avec ce qu'il a choisi comme config il arrive à un peu plus de 1100¤. L'objectif si c'est possible avec les contraintes que j'ai donné, ça serait d'arriver à un maximum de 1000¤ (or frais de port)

Voilà, qu'en pensez vous ?

Ha oui la commande se fera sur LDLC et avant mardi (bref c'est vraiment une commande qui va être faite très vite).Merci de votre aide.

Et une autre question qui concerne Seven, vous recommandez d'installer la version 64 bits ou 32 bits ?

Merci de votre aide.

Salut ^^, voilà ce que l'on peu faire avec ce budget ^^:

ici

tout est jouable ici ^^.... par contre la souris sans fil gamer.... à part une razer Orochi, ou une Mamba ( bien trop cher ^^ ) je vois pas...

et pour seven il faudra installer la version 64bits.

Non mais il aime bien ce genre de jeu, mais bon il est joue pas très bien donc pour la souris pas besoin que ça soit un souris spéciale gamer.

Alors sinon j'avais oublié de préciser une chose importante, c'est le bruit. Il faut que la machine soit silencieuse, quitte à ce que le budget soit dépassé. Disons que le budget faut qu'il tourne entre 1000 à 1100¤.

Par rapport à ce que tu proposes, le boitier Cooler Master Storm Scout - Boîtier ATX - Noir (sans alimentation), c'est bien niveau bruit ?

Moi je pensais lui proposais le même que le mien car j'en suis vraiment content le Antec P182

Pour le ventillo du proc, Pareil comme marque c'est bien le cooler ? parce que je sais qu'à l'époque de mon pc on ne jurait que par les noctua justement en particulier pour leur performance et le bruit.

Pour l'alimentation, c'est vraiment utile les 650W au lieu des 550W ? D'ailleurs niveau de bruit y a une différence ?

Ha et pour la mémoire, tu proposes celle là car meilleure performance ?

Pour disque dur, c'est ce que je lui avais dit de prendre un 500Go, il en aura largement assez. Là il a un 150Go et il occupe que 70GO donc bon prendre 1To aucun intérêt.

Sinon pour le reste, carte graphique, carte mère, proc, tu proposes pareil donc déjà pour ces éléments, on peut dire que c'est fait :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...