Aller au contenu

[RESOLU] Conseil d'achat

Anachrist

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un ordinateur de bureau, le mien ayant quelques soucis j'aimerai opter pour une solution sure, qui me durera longtemps sans avoir à changer les pièces tous les ans ou à rajouter quelque chose et sur lequel j'aurais le moins de soucis possibles.

Mon choix va se faire entre 2 ordinateurs principalement, merci d'être les plus neutres vu que d'un côté c'est un iMac et de l'autre un AlienWare sous windows 7. Mon choix peu aussi être influencé si vous me conseillez autre chose bien sûr.

Le budget maximum est dans les 1500 euros.

Mon budget et les configs que j'ai choisi vous étonneront peu être pour mon utilisation assez basique :

- Internet

- Mail

- Quelques jeux (CSS, Half life, Ragnarok, les sims 3 (pour ma copine !) mais j'aimerai une marge importante sur la configuration qui me permettrait un jour de faire des jeux plus gourmands)

- DJing (Traktor 3 LE)

Et quelques petites autres taches mais rien qui demande beaucoup de ressource en général.

J'ai surtout besoin de quelque chose de silencieux, très rapide et qui dure le plus possible sans problème (donc meilleur rapport qualité/prix).

Voilà maintenant les deux configs qui m'interessent :

L'AlienWare Aurora customisé qui me revient à 1588 euros (frais de port inclus)

http://img402.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img402/7929/screenshot3ng.png

et

iMac 27" Intel Core i5 QuadCore 2,66Ghz

RAM : 4Go

Disque dur : 1To

Carte graphique : ATI Radeon HD4850

que je prendrais avec la config de base du modèle i5 car je le prend en magasin avec la réduction étudiante donc il me revient à 1657 euros

L'avantage de l'imac est l'ecran assez grand (je dispose d'un 17" en 4:3 actuellement), qu'il ne prend pas de place et n'a pas de tour.

Lequel me conseillez vous et savez vous s'il y a des offres étudiantes chez AlienWare ou des promotions quelconque qui pourrait avoir lieu ?

Vaut mieux choisir les pièces sur un site et le monter ça reviens à bcp moins chère.

Ben justement c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent pour les deux ordis de bureau que j'ai eu et le premier a plutôt bien tenu, jusqu'à ce que la carte graphique ne tienne plus le coup, puis j'ai tout racheté pour 600, j'étais censé avoir une bête de course qui s'est transformé en machine à bugs fréquent (freeze et blue screen/reboot) à peine je poussais un peu les perfs (sims 3 et même defois reboot en utlisant firefox ..) sans jamais trouver d'où sa vient, même avec les conseils d'autres mecs.

Puis depuis une semaine, il bloque sur le chargement de windows XP.

Donc n'ayant plus trop le temps de choisir toutes les pièces, regarder si c'est compatible et comparer partout sur le net, je préfère repartir d'une base sûre. Après si je pars sur l'alienware, je peu toujours bidouiller dedans quand il sera moins performant ou en cas de soucis.

C'est pourquoi si vous avez une config à me proposer déjà toute prête ou a monter c'est pas un soucis, je regarderais sa et tant mieux si je peu y mettre moins cher mais j'veux vraiment quelque chose de fiable pour quelques années :)

Voilà une config... on peut changer pas mal de chose ^^. ce n'est qu'un première aperçus ^^.

Proco: Intel® Core™ i7 860 248,85 € ( le plus puissant des procos restant à un tarif humain ^^... )

Mobal: EVGA P55 LE 152,99 €

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 109,89 €

Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 €

CGraph: Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 139,99 € ( DX11, etc... mais surtout une consommation faible et une chauffe faible ^^... )

DD Stock : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 76,39 €

DD Syst : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,39 €

Boitier: Fractal Design Define R2 - noir 92,99 € ( le roi du silence ^^ => refroidit moyennement ^^ )

Fan: Noctua NF-P14 FLX 25,99 € ( et de quoi refroidir plus que correctement la config ^^... )

Alim: Corsair HX - 650W 106,85 € ( une alim modulaire de très bonne qualité )

Graveur: Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

Ecran: Iiyama ProLite E2607WS-B1 329,95 € ( un très bon 26" )

Os: Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €

TOTAL TTC 1 505,12 €

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé !

Je vais regarder sa plus profondement, j'ai regardé rapidement, si je peux me permettre d'être chiant, j'aime pas trop la finition du boitier, j'aime plutôt les boitiers sports bien travaillé même si je paie un peu plus cher (baisser un peu la capacité du DD dédié au système pour compenser ?).

En tout cas le reste semble très intéressant, et comme j'ai déjà mon ordi de bureau je regarderai en fonction de ce que j'ai si y'a pas des trucs que je peux garder pour peu être en booster d'autres :cartonrouge:

Merci énormement en tout cas, je rentre demain donc je regarderais sa.

Ok pas de problème pour le boitier ^^

du moins au plus:

Cooler Master Gladiator 600 / Xigmatek Midgard / Lancool K58 59€-62€ ( on éco 57€ ... ) mais vus ton budget ne part pas sur l'un de ces boitiers ^^...

Cooler Master Storm Scout 85€ ( on éco 34€ )

Lancool K62 / HAF 922 ( très bon mais n'a pas de filtre à poussière ) 95€-99€ ( on éco entre 20 et 24 € )

Cooler Master HAF 932 ( grande tour ) / Silverstone Raven 02 ( Architecture renversé ^^ enfin tu verras ^^ ) 128€ ( 9€ de plus )

Cooler Master Storm Sniper Black 150€ ( 31€ de plus )

après ^^ faut en vouloir ^^: Tout les Cosmos ( 168€ à 230€ ), ATCS 840 ( 180€) , Fortress 1 ( 180€ un peu petit par contre... ), Fortress 2 ( 210€ ).

enfaite ces le disque dur "système et programmes" ^^ et pour économiser 9€ si besoin, prend un caviar black de 500Go ( bien sur on perd un peu de perf ^^ mais rien de grave ^^...)

J'ai eu le coup de coeur pour le boitier CM HAF 932 ! Ensuite l'écran je pense le prendre aussi sans problème :)

Voici mon ancienne config juste pour savoir si elle était correcte et si tu arrive à m'indiquer pourquoi j'avais ces freezes/blue screen à longueur de temps on sait jamais :

Alim : Seasonic 500W SS-500ET

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx...N82E16817151069

CM : Asus M3A

http://www.commentcamarche.net/guide/opini...031153-asus-m3a

RAM : Corsair 2Go DDR2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059407.html

Ventilo Proc : zalman CNPS9900A LED

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=356

Proc : AMD Athlon 64 X2 6000+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00077890.html

CG : Gigabyte Geforce 9800 GT 1Go

http://www.gigabyte.fr/Products/VGA/Produc...?ProductID=2879

Ventilo CG : zalman VF 700-Cu LED

http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp?idx=142

C'est une config que je m'étais faite moi même, c'est ma première et sa a pas été une super expérience :transpi: J'ai fais plusieurs mem-test, changé la barette de ram mais sa ne venait apparement pas de là..

Ensuite une petite question, entre l'i7 860 que tu me propose et le 920 quelle est la différence ? Car ils n'ont que quelques centimes d'écart, et après par contre je me doute qu'il faille surement changer la carte mère etc .. si le socket n'est pas le même.

Et une dernière question : Vu que je suis étudiant je peu normalement avoir accès à une copie de windows 7 mais je sais pas quelle édition. Comment faire pour l'installer sur le futur ordi vierge si je le telecharger depuis mon pc portable ? (si c'est trop long à expliquer et que c'est HS je ferais un topic à part)

Merci

edit : Quelle est la différence entre les 3 barrettes ? http://www.clubic.com/comparer-prix/compar...c12800-ripjaws/

Ton ancienne config:

le problème de ta config... j'en sais rien ^^...

par contre je vois quelques truc intéressant ^^... une très bonne alim pouvant être récupérés ^^...

et la carte graphique également ^^ ( elle suffit largement pour les jeux auquel tu joues ^^... et quand le besoin se ressentira, tu la changes ^^ ( en faite des que tu vas taper dans le jeu récent ^^... )

le ventilo du proc aussi peux être récupérer ^^... à condition d'avoir les fixation pour socket 1156 ( normalement tu les as pas... )

mais là où la eva p55 LE est bien^^ c'est qu'elle possède les trous pour des kits de fixations de socket 775 ( core 2 duo etc... et normalement tu devrait les avoirs ^^ )

Boitier:

C'est partis pour un 932 ^^ par cotre c'est très gros ^^...

Proco:

Pour l'i7 920, c'est du socket 1366 ( accès haut de gamme, et les cartes mères sont plus chers... ) les perfs sont plus ou moins égales au i7 860 ( qui lui est l'élite du 1156 ( au i7 870 près ^^... )).

Mémoires:

Mêmes fréquences... mais pas les mêmes latences ( CAS, plus il est faible mieux c'est... ) donc ici on voit 2 CAS 7 et 1 CAS9 ( donc moins perf... )

là différence entre les deux kits en cas7 ( la couleur, oui... ) mais on peut décomposer les caractéristiques d'une barrette comme ceci: Fréquence, CAS, et trois autres chiffres ^^... ( objectif les plus petit possibles... )

ici le kit en bleu: CAS 7, 8 7 24

le kit en noir : CAS 7, 7 7 21

voilà la différence ^^...

Windows:

Windows, il y a la version mise à jour pour 35€... en tant qu'étudiant... et il est normalement pas possible de le réinstaller sur un autre pc... vus que c'est une mise à jour... ( Édition familiale prémium )

sinon mon université devrait normalement me le fournir gratuitement ^^... enfin quand j'en sais rien XD ^^

Ok donc je garde l'alim, et la carte graphique (en ésperant que sa soit pas elle qui fasse planter l'ordi, mais de toute façon je le saurais vite dans ces cas là) et le zalman pour le proc.

Dans les achats, j'vais donc garder le i7 860 qui je suffira bien je pense et je vais prend les barrettes noire (pour les perfs et pour qu'elles soient assorties à ma carte mère xD).

Quant à Windows 7 j'ai exactement : "Windows 7 Professional (x86) - DVD (French)" disponible au téléchargement gratuit (comme c'est la première fois que je passe par sa, je poserai la question à un mec qui l'a déjà fait que je connais. Si sa t'interesse d'ailleurs je mettrais la réponse). Donc je pense pas que sa soit la mise à jour mais bien la version complète, 64 bits même ?

Enfin gros merci pour tout tes conseils sa m'a bien aidé et j'vais aller commander la bestiole très bientôt :)

Bonne soirée

Mais de rien, bonne nuit :)

on verra si c'est la carte graphique le problème ^^... ou l'alim.

pour un peu plus de confort ^^ ( sonore ) ( enfin tu verras ^^... faudra rabaisser la vitesse du ventilo du zalman... )( de toute façon tu le connais mieux que moi XD ^^... )

et pour windows pro ^^ faudra que tu me montres ça ^^... normalement avec mon iut je devrai l'avoir gratos ^^... mais quand... ^^

Alors j'ai demandé des précisions à un pote et j'attend les réponses, sinon j'ai regardé c'est malheuresement la version 32 bits qui est proposé gratuitement, il n'y a pas la 64.

Pour trouver si ton école est inscrite au programme tu te rend ici et tu tape donc le nom de ta ville et le pays.

Ensuite si tu le trouve tu t'inscrit avec ton numéro étudiant (les 8 derniers chiffres de la carte étudiante pour moi) et tu pourra accéder aux logiciels après.

Bon je commande mes pièces ! Y me tarde déjà °°

• 2 semaines après...
Vaut mieux choisir les pièces sur un site et le monter ça reviens à bcp moins chère.

Ben justement c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent pour les deux ordis de bureau que j'ai eu et le premier a plutôt bien tenu, jusqu'à ce que la carte graphique ne tienne plus le coup, puis j'ai tout racheté pour 600, j'étais censé avoir une bête de course qui s'est transformé en machine à bugs fréquent (freeze et blue screen/reboot) à peine je poussais un peu les perfs (sims 3 et même defois reboot en utlisant firefox ..) sans jamais trouver d'où sa vient, même avec les conseils d'autres mecs.

Puis depuis une semaine, il bloque sur le chargement de windows XP.

Donc n'ayant plus trop le temps de choisir toutes les pièces, regarder si c'est compatible et comparer partout sur le net, je préfère repartir d'une base sûre. Après si je pars sur l'alienware, je peu toujours bidouiller dedans quand il sera moins performant ou en cas de soucis.

C'est pourquoi si vous avez une config à me proposer déjà toute prête ou a monter c'est pas un soucis, je regarderais sa et tant mieux si je peu y mettre moins cher mais j'veux vraiment quelque chose de fiable pour quelques années :)

J'ai acheté le Alienware Aurora. Fonce dessus :perv: . Génial. Ajoute lui un écran 2607WS de chez IIyama, une cg5870 et tu risques de prendre une claque.

Fatigué du monde de l'assemblage et de ses désagréments, j'ai tenté l'aventure Dell un jour :dd: . J'en suis à mon deuxième Pc DELL. (Alienware cette fois-ci) et n'ai aucun regret. Les deux ou trois cents euros par rapport aux meilleurs prix se justifient pleinement par la qualité de fabrication et le support en ligne. Cela étant dit, les goûts et les couleurs...

• 1 an après...

Bonjour, pour répondre à mon sujet après plusieurs mois d'utilisation, cette config est toujours très performante pour de bon jeux ou un travail gourmand en ressources.

J'ai depuis fait un upgrade de la RAM à 6Go avec toujours des G.Skill qui sont excellentes.

Cependant quelques défauts :

- Le disque dur système, que j'ai pris à 5400 tr/min il me semble, ralentit les capacités de ma config. Je vais voir pour un DD à 7k tr/min (trop tôt pour un SSD).

- La carte graphique, elle travaille beaucoup trop pour un écran 26" avec des jeux en résolution et détails au maximum.

Après j'en suis pleinement satisfait, les ventilateurs du HAF sont de vrais aspirateurs ! Un flux d'air impressionnant et les performances générales des autres composants sont aussi excellentes. Je compte donc résoudre les deux problèmes ci-dessus et je reviendrai vous dire si c'est mieux !

Merci encore pour les INpactiens qui m'ont aidé et j'espère que d'autres personnes s'en inspireront car c'est une très bonne configuration.

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...