Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 je conte commander de la fabuleuse ram pc 3200 de marque CRUCIAL sur le site européen de CRUCIAL, Ram de haute qualité mais rarement citée sur ce FORUM et je me demande si je dois prendre 2x256 mo en dual channel ou 2x512 en dual channel tout en prenant en conte 2 facteurs: - Rapport Puissance/prix: 1024 en dual channel ok c super puissant mais nivo puissance c rentabilisé et on voit vraiment la difference dans le jeux ??? -512 mb en dual channel c assez suffisant pour la nouvelle generation de jeux (domm3, hl2,...) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bah, sauf si tu fais de la CAO/DAO, ou du gros travail sur des gros dessins, ou alors certains jeux (tel BattleField), 1024Mo de ram n'est pas nécessaire. Vaut p't'être mieux juste prendre 512Mo, je pense que ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 de plus par rapport à ta config 2*256 Mo est plus homogène à mon avis... sinon euh la RAM est plus chère que de la samsung et c'est de la CAS 3 (puces micron normalement...) sur que tu veux prendre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Je suis désolé mais la crucial est vraiment pas terrible....timming mauvais à prix élevé.....non moi je ne suis pas pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 ben sur le forum clubic ils disent que ca dechirre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 bin ça dépends ce qu'il entendent par "déchirer" tu as un lien vers le topic en question? les puces Micron sont pas mal pour l'OC sur PIV, mais pour la plate forme Atlon XP perso c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 2*512 si tu à l'intention de jouer à ce type de jeu (sortie Q2 2004) : http://www.darkandlight.com/index.php http://dnl.mondespersistants.com/ http://www.darkandlight.net/index.php http://www.mondespersistants.com/index.php...=jeux&idjeu=187 /pub off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 pas ce jeu mais ptetre quil est bien vu les images...... yoré dotre avis sur la RAM crucial avezc Atlhon et ce probleme de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 peut-être plus d'avis dans la section conseil d'achat :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 je conte commander de la fabuleuse ram pc 3200 de marque CRUCIAL sur le site européen de CRUCIAL, Ram de haute qualité mais rarement citée sur ce FORUM et je me demande si je dois prendre 2x256 mo en dual channel ou 2x512 en dual channel tout en prenant en conte 2 facteurs:- Rapport Puissance/prix: 1024 en dual channel ok c super puissant mais nivo puissance c rentabilisé et on voit vraiment la difference dans le jeux ??? -512 mb en dual channel c assez suffisant pour la nouvelle generation de jeux (domm3, hl2,...) ??? Gnein ??? Ou tu as vu ca ... Faut arreter de croire que plus y a RAM plus ca va vite ... Le gain ( si on augmente la quantité de RAM ) n'est perceptible que si tu fais swapper ta machine. Et le dual channel c au mieux 3% de perfs en plus grand maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Alors pour de la RAM le mieux c'est : _OCZ (les éditions EL de préférences) _Corsair (édition LL) _mushkin black level (I et II) _Kinston Hyper X _Twinmos twister (timming un peu moins élevé cependant possibilité d'un très bon o/c) Voilà Ensuite moins cher ya : _Kingston (assez bonnes en o/c) _Twinmos (parrait-il très bonnes en o/c) _Samsung (oué bof bof) _wonbond (???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 pas de crucial ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Non , je sias pas d'ou viens cette idée de "crucial c'est bien" mais moi je dis "NON !!!" ? Elle sont chère et peu performante préfère largement celle citée au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 les winbond sont très bonnes, ce sont les puces de références pour la plate-forme AMD vous lisez pas les post-its? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Je te conseille de la CORSAIR de préférence la Twinx 2*256 LL ou 2*512 LL PC3200. Il faut 384 mo pr faire windows xp correctement dc 512 mo ne serais pas de trop qd aux applications CAO/DAO si tu l'utilises fréquemment 2*512 c'est le TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 prend 2x512 Mo Corsair LL. Ca servira pour plus tard au pire. Moi en tout cas avec 3DSMAX g sentie une différence d'avoir 2x512 Mo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Sinon prend 2*256 maintenant et achète une de 512 plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Sinon prend 2*256 maintenant et achète une de 512 plutard +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.