Tyolan Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour, Je compte changer ma configuration la semaine prochaine, pouvez vous confirmer que les composants que je vais prendre sont un très bon compromis puissance-silence-esthétique svp. CPU : INTEL Core i7 860 Carte Mère : ASUS Maximus Formula III Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 2*2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 Carte Graphique : SAPPHIRE Radeon HD4890 Vapor-X 1 Go Boitier : COOLERMASTER HAF 932 Alimentation : CORSAIR CMPSU 850HX Disque Dur Système : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 6400AAKS 640 Go SATA II 32Mo Disque Dur Stockage : WESTERN DIGITAL Caviar Green 15EADS 1.5 To SATA II 32 Mo Graveur DVD : PLEXTOR PX880SA Clavier : LOGITECH Illuminated Keyboard Souris : LOGITECH VX Nano Cordless Moniteur LCD : SAMSUNG Syncmaster P2370 Pour l'alim, j'aurais bien pris une SEASONIC M12D 850, mais elle coûte 40€ de plus pour simplement un peu plus de silence. Pour la mémoire, je me suis arrêté sur celle-ci par défaut. Pour la carte graphique, vu le peu de disponibilité des 5800 et leur manque de silence, je pense que la 4890 est un bon compromis. Je compte en acheter une autre pour faire un crossfire dans quelques semaines si je suis satisfait de la carte (silence, performances). Pour le boitier, c'est un coup de coeur. J'aurais bien pris l'ATCS 840, mais il est vraiment trop grand et trop cher. Vos avis ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour la carte mère une P7P55D pro serait suffisante et 60¤ moins chère !! Pour la ram tu as les G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO 114,49 ¤ ou les G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 109,89 ¤ qui sont aussi bien. Pour le DD, prend pas le blue et prend plutôt un 500Go ( qui ont un seul plateau pour les récents) style les F3 et les 7200.12. Au pire un WD black. Sinon ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyolan Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour la carte mère, c'est vrai que la P7P55D PRO est quasiment identique en fonctionnalité. La Maximus est juste un petit caprice pour son design, son potentiel d'OC, son offre logiciel et sa carte 7.1. Pour la RAM, les G.Skill me font un peu peur. Je sais que c'est une marque reconnue, mais ayant eu des problèmes avec des CRUCIALS Ballistix dans le passé, je ne fais plus confiance qu'à CORSAIR ou OCZ. Mais j'ai sans doute tord ? Pour le HDD, j'ai lu dans plusieurs tests que les WD Black était un chouilla bruyant. Niveau silence on a du plus silencieux (et moins performant) au moins silencieux (et plus performant) : GREEN > BLUE > BLACK. Les performances du 6400AAKS me semblait très honnêtes et son silence reconnu. Mais merci pour les 2 références des HDD 500 Go, je creuse de ce côté (un ptit raid 0 ?). Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 rapport entre Crucial et G.skil ??? j'essaie de comprendre la logique xD Le caviar black => je confirme on entend quelque grattage ( un peu plus fort que la moyenne... ) mais c'est tout... par contre c'est très performant... sinon, rien à dire de particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyolan Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Euh oui pardon, pour le rapport c'est que pour moi CRUCIAL et GSKILL sont des marques un peu moins fiables que CORSAIR ou OCZ, mais je me base sur rien de vraiment concret à part ce que j'ai lu depuis plusieurs années. Si ca se peut, y'a plus de retour SAV en % chez CORSAIR que chez GSKILL :) Et je confirme, le 6400AAKS a l'air de roxxer niveau perf/silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.