sssweat Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit, j'avoue ne pas trop savoir où mettre ça, alors je le met la^^ Bref! J'ai transféré des mails de yahoo vers gmail très facilement, même trop vu que j'ai oublié de laisser une copie sur le serveur de Yahoo... Je pensais alors faire pareil mais dans l'autre sens, sauf qu'en fait c'est beaucoup plus difficile ... Yahoo avait une option pour importer des contacts et des messages, j'ai d'ailleurs souvent trouvé cette solution lors de mes recherches, mais le problème c'est que maintenant ce n'est plus possible vu que ca se limite qu'aux contacts chez moi. Alors du coup je bloque ^^ I need help! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut, tu peux à la rigueur utiliser une méthode assez générique : utiliser un client mail classique (Outlook, Evolution, Thunderbird, ...) et paramétrer dans celui-ci les deux comptes en IMAP. Puis glisser-déplacer les mails et les dossiers de mails d'un compte à l'autre. Pour la petite histoire : à une époque, j'utilisais POP3, j'avais mes mails en local. J'ai migré de client mail (Evolution -> Thunderbird) et aussi de connexion au serveur de mails (IMAP ), une fois les mails réimportés dans le nouveau client, je les ai glissés-déplacés (ou utilisation du menu copier/coller) vers le dossier du nouveau compte mail. Ce fut assez long, prévois une bonne aprème pour le faire tranquillement si tu as plus d'un an de mails (et que tu as tendance à presque tout garder). En espérant que ça aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 En fait j'ai trouvé tout seul comment faire, en farfouillant sur le net j'ai trouvé une solution approchante que j'ai adaptée^^ En fait c'est tout simple: j'ai crée un noiuveau compte gmail, sur ce compte j'ai mis le transfert des nouveaux mails vers l'adresse yahoo, et ensuite j'ai configuré le pop pour qu'il telecharge les mails de la premiere adresse gmail Du coup, le 2e gmail recupere tout le 1er gmail, et les renvoie direct vers yahoo, en conservant vrais expediteurs et vraies dates d'envoi ^^ Je pense qu'on peut faire la 2e adresse ailleurs que chez gmail, mais c'est vraiment le webmail le plus rapide pour créer une nouvelle adresse En tout cas merci ton idée doit marcher aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.