pathos_01 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour, J'ai un fichier excel que se remplie automatique lors d'un appui sur un bouton. Les infos sont récupérées sur Oracle. Pour cela j'utilise ADO. Le programme fonctionne très bien. Seul bémol. Pour certain contenu de cellule, j'aimerai modifier le contenue et le verrouiller ( lock cell puis protected shee t) pour pas qu'il change lors d'un rechargement des infos Sauf que si je bloque la cellule, excel me génère une erreur : Method 'CopyFromRecordset' of object 'Range' failed. Que dois-je faire pour que mon CopyFromRecordset fonctionne meme si une cellule est bloquée ? Merci d'avance ! Code : Sub Btn_Charger_Chantier_Click() 'Déclaration de la variable de connexion Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordset Dim ConnectionString As String Dim requete As String Dim result As String Dim Lien 'Instanciation des variables Set cnx = New ADODB.Connection 'Définition de la chaîne de connexion ConnectionString = "Provider=MSDAORA.1;Password=pwd;User ID=user;Data Source=mabdd;Persist Security Info=True" 'Ouverture de la base de données cnx.Open ConnectionString 'Creation de l'objet recordset Set rst = New ADODB.Recordset 'Exécution de la requete rst.Open "select SUBSTR(JOB_OSVC,6) AS OSVC, JOB_NO, JOB_STATUS,JOB_CREATION_DATE,JOB_DESCRIPTION,JOB_CLIENT,JOB_BUDGET_CODE,JOB_COST S_ESTIMATION,JOB_FINDUIT_REALISATION,JOB_FINDUIT_ESTIMATION,JOB_COSTS_REALISATION from JMT_C200_DETAILS where JOB_OSVC like 'C200_12%' and JOB_STATUS not like 'Anulé' order by 1", cnx rst.MoveFirst Do While Not rst.EOF Cells(4, 1).CopyFromRecordset rst Loop rst.Close cnx.Close ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zlatan24 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Il ya beaucoup de fichiers sur mon PC. Mais j'ai raté tous mes fichiers excel plusieurs jours avant. Comme par hasard a voulu que je pourrais revenir toutes mes données. Mais ce qui est plus le logiciel aiderait à questions multiples assez facilement - Microsoft Excel this file is not in a recognizable format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.