Aller au contenu

Probleme installation xp


siolav

Messages recommandés

Salut, je possede une k7s8x et un athlon xp 2000+

J'aimerais installer win xp pro mais lors de l'installation l'ecran devient bleu avec ecrit:

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

win2k.sys

Je dois redemmarer et impossible d installer xp > ca le fait a chaque fois.

merci de votre aide

au fait j'ai testé la ram avec memtest et elle a l'air de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca le fait toujours au meme endroit ou pas?

J'ai eu un pb pareil à cause de barrette de ram défectueuses.=> SAV et ca a marché avec d'autres barettes

+1

J'ai eu aussi le même problème avec une barette foireuse et windows XP refusait systématiquement de s'installer.

Contrôle ta ram avec Memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai trouvé un lien à ton probleme ici

C'est moi ou c'est pas le meme pb?

Ton lien c'est un pb au boot pour trouver les DD. Ici c'est un plantatge lors de l'installe de win qui parle de "kernel".

Tu l'a testé cb de tps ta ram avec Memtest?

Le pb, c'est que qd j'ai eu ce pb, c t avec de la noname PC2700 sur une A7n8x alors que sur une KT4V la ram ne posait aucun pb.... N'empeche que c t elle quand meme qui mettait le souk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut que tu fasse plus de passe (3-4 si tu sens qu'il y a un blème). Au juste pour ma culture générale c'est quoi Kernel?

Un kernel c'est le noyau du système d'exploitation.

Par exemple, avec linux, les modification d'un kernel impliquent d'importante modification du système d'exploitation.

Le nom du kernel de Windows Xp est : ntoskrnl.exe

Ce fichier est loader après ntdlr et charge windows en mémoire et gère les périphérique détecté par ntdetect. Lorsque le chargement du noyau est terminé, winlogon s'exécute et on peut voir l'invite de login.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...