Aller au contenu

Config très silencieuse <800¤

Anton360

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de penser ma nouvelle configuration, que je souhaite avant tout silencieuse ! Le silence est ce qui faisait gravement défaut à mon ancien PC...

Je ne joue strictement jamais, mais fais quelques retouches photos et souhaite une machine particulièrement réactive et silencieuse. Je n'ai donc à priori pas besoin de Carte graphique dédiée (mais souhaite néanmoins pouvoir en mettre une si jamais j'en ai besoin ultérieurement).

Grâce à quelques recherches internet et les forums d'hardware et PCI (que je fréquente depuis des années, ne vous fiez pas au nombre de messages de ce nouveau pseudo ;-) !), je suis arrivé à cette config :

125€ - Boitier Antec Performance One P183

075€ - Alim Seasonic M12II SS-430GM - Alimentation modulaire 430W ATX 12V v2.2 / EPS

085€ - Carte mère Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (chipset ATI Radeon HD 4200 intégré)

160€ - Processeur AMD Phenom II X4 955

025€ - ventilateur pour processeur Scythe KATANA 3 (pour Socket 478/754/775/1366/939/940/AM2/AM2+/AM3)

125€ - Kingston SSDNow V-Series Desktop Kit 64Go

100€ - GSkill RH Series RipJaws 2x2Go DDR3-SDRAM PC3 10666

050€ - Lecteur DVD à déterminer

050€ - Montage LDLC

TOTAL : <800€

J'ai trois interrogations :

- Cette config vous parait-elle la plus silencieuse possible ? Je m'interroge en particulier sur le boitier car c'est un élément que l'on garde longtemps et dans lequel il est bon d'investir (je suis prêt à mettre le prix qu'il faut). Le P183 est-il bien le plus silencieux ? J'ai lu que certains changeait les ventilos du P183 car ils n'étaient pas les plus silencieux...

- Je m'interrogeais également sur l'alim : la Seasonic M12II est-elle la plus silencieuses de toutes ? J'ai vu l'alim fanless Fortron Zen 400 : un choix intéressant pour ma config ?

- Enfin, avez-vous des remarques sur les autres éléments s'il vous plait :) ? (SSD Kingstone notamment : bonnes perf ?)

Merci beaucoup :) !!

Le P183 a l'avantage d'être plutôt bien isolé, mais faut changer tous les ventilos qui sont bruyants (les antecs tricools sont des daubes infammes qui soufflent pas et font du bruit ...), achète 3-4 noiseblocker XL1 a 6.9¤et met un rehobus pas cher, ca sera nettement mieux niveau silence ...

La M12II est une alim plutot silencieuse, de la a dire que c'est la plus silencieuse je sais pas ... Les BeQuiet ont une très bonne reputation a ce niveau (les Dark Power pro je crois).

Pour la carte mere je prendrais pas une Gigabyte :transpi:

Merci !

Mhm, donc changer les ventilos du P183. C'est étonnant qu'il n'y ait pas de boitier "parfait" pour le silence (isolation + ventilo), quitte à y mettre un certain prix. Question de profane : pour les changer, je peux demander ça à l'assembleur, il n'y verra pas d'inconvénients ?

Les Be Quiet ont l'air bien effectivement : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-d...ntations/94601/

2 points cependants :

- le commentaire posté sur le lien ci-dessus est alarmiste sur un éventuel risque lié à l'alim (il peut-être référence au passage suivant : "en même temps cela laisse supposer une valeur de mise en protection peut-être un peu trop éloignée de ce pour quoi l’alimentation a été conçue…").

- ces alim ne semblent pas très répendues (pas sur ldlc, dans 3 magasins seulement à Montgallet, et encore...)

Mais leur prix et leur performance sonore étant sympathiques...

Des avis pour d'autres alim très silencieuses ? La Fanless n'est pas une bonne idée ?

Pourquoi pas cette CM Gygabyte ? Elle a reçu de très bonne critiques pourtant :). Notamment pour son bon chipset graphique, qui enterrent celui d'Intel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...