Aller au contenu

Unbuntu NRE 9.10 et Moblin 2.1 sur MSI WIND


KloWh

Messages recommandés

Salut à tous, un léger problème sur mon MSI WIND U100

Je viens de télécharger et d'installer Moblin 2.1, j'ai écrasé et formaté mon disque, j'ai mis les partitions comme ceci :

Moblin EXT3 Racine 20 Go

Swap 2 Go

L'installation c'est bien passé et il démarre sans problème, cependant impossible de se connecter à internet, j'ai éssayé mon réseau et celui de mon voisin (qu'il m'a gentiment prêté le temps de l'expérience) il essaie de s'associer mais ne se connecte pas.

Je ne m'avoue pas vaincu et grave un bon vieux CD d'Ubuntu version Netbook Remix, que je met dans mon graveur externe et que je balance sur la mobale :byebye:

J'installe ...

Je rajoute deux partitions :

Ubuntu EXT4 Racine 20 Go

Data EXT4 Home 36 Go

L'installation ce lance, mais je remarque qu'il me dit qu'il réécris le SWAP, je me dit que ça devrais pas poser de problème vu que c'est deux kernel linux pas lancé en même temps ils peuvent bien se partager le SWAP ...

L'installation réussi, redémarrage Ubuntu se lance (Lentement) Première surprise bien que j'ai mis tout en français dans les options Ubuntu est totalement en Anglais avec Clavier QWERTY, je me connecte laborieusement à un réseau (Qui lui réussit sans problème) il me dit qu'il manque des fichiers de langage (Non tu crois ?) Et là c'est le drame ... Mega plantage pendant le téléchargement (Très peu rapide d'ailleurs il a débuté a 450 Ko puis a eu une brusque chute jusqu'a 27/30 Ko sec)

Redémmarage je me dit tien pour changer ! si je lançais MOBLIN ! J'éssaye de le lancer via GRUB, impossible de le booter.

Donc là soit c'est moi qui suis très fatigué et qui ai fait nawak soit c'est qu'il y a un gros problème quelque part =D

Des avis ? Des astuces ? Des éxpériences ? Quelque chose ? :pleure::transpi:

Merci par avance :ouioui:

Klinu.ex.

Edit : Je rajoute extrème instabilité de la carte WIFI du MSI WIND (Déco fréquentes, baisse de débits) La traduction française est OK, la fonction d'éclairage de l'écran déconne il fait comme si je faisais +/- pendant une heure. je n'ai donc pour l'instant aucun OS stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...