Compte_supprime_164871 Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour à tous. J'ai un circuit double avec deux Laing DDC-1T 10 W ( les normales ) et deux tops EK V2 noirs, une pour le WB du CPU et l'autre pour celui de la carte graphique. Je passe par un Akasa AK-FC-03 pour les régler, ainsi que les autres ventilateurs du PC. Au départ, ces pompes, au dessus de 2800/ 2900 trs/mn. avaient de brefs blocages et me déclenchaient l'alarme du rhéobus. Mais après 24 h de rodage, elle tournent aisément a 3630 et 3800 trs/mn sans problème ( le WB CPU est plus restrictif, un Heatkiller V3 cuivre ) Donc, si vous rencontrez ce problème avec des Laing DDC neuves, ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'il faut les roder 24 ou 48 heures. Après c'est un must, et on ne les entend même pas à 10 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est en fait tout simplement le support du rotor sphérique, sur la bille en céramique qui le supporte. J'ai déja deux de ces pompes sur mon PC actuel, qui tournent depuis cinq ans, et sans problème. Celui dont je parle est en cours de montage, nouvelle configuration avec deux radiateurs Thermochill PA 120-3 en série + 6 Noctua NF-P12, sous le bureau et extérieurs au PC. Comment vous passer des photos sur ce site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bizarre avec ma 10W et son Ybris ACS (avec magicool Xtrem) j'avais pas du tout ce problème, mais c'était un circuit vraiment très peu restrictif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 kurér13 : utilises le bouton "Répondre" plutôt que "Nouveau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bizarre avec ma 10W et son Ybris ACS (avec magicool Xtrem) j'avais pas du tout ce problème, mais c'était un circuit vraiment très peu restrictif ... Cela pourrait effectivement aussi venir de la restriction, ou alors des bulles d'air dans le circuit, mais j'avais eu le même problème au départ avec les deux qui tournent maintenant depuis plus de quatre ans, mais sans top. ( les premières séries ont aussi eues des problèmes de démarrage, c'est bien connu ) Et surtout ne jamais la faire tourner à sec, sinon elle est H.S. en - d'une minute. Mais la restriction de mon circuit n'a pourtant pas changée et elle tourne maintenant à 3630 / 3660 trs/mn. alors qu'avant au dessus de 2800 / 2900 ça bippait. L'autre tourne à 3810 ( moins restrictif ) mais me faisait pareil au départ. C'est un mystère, mais je reste persuadé qu'il faut qu'elles se rodent un peu. Surtout éviter la version DDC 1T+ (18 W) dite aussi MCP355, elle est bruyante, chauffe pas mal, et consomme trop pour la plupart des rhéobus du marché. Le mieux est de faire deux circuits séparés. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 kurér13 : utilises le bouton "Répondre" plutôt que "Nouveau" J'avais pourtant appuyé sur l'icône " répondre " J'en suis presque certain. Mais l'erreur reste humaine. Mille excuses si je me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Cela pourrait effectivement aussi venir de la restriction, ou alors des bulles d'air dans le circuit, mais j'avais eu le même problème au départ avec les deux qui tournent maintenant depuis plus de quatre ans, mais sans top. ( les premières séries ont aussi eues des problèmes de démarrage, c'est bien connu ) Et surtout ne jamais la faire tourner à sec, sinon elle est H.S. en - d'une minute. Mais la restriction de mon circuit n'a pourtant pas changée et elle tourne maintenant à 3630 / 3660 trs/mn. alors qu'avant au dessus de 2800 / 2900 ça bippait. L'autre tourne à 3810 ( moins restrictif ) mais me faisait pareil au départ. C'est un mystère, mais je reste persuadé qu'il faut qu'elles se rodent un peu.Surtout éviter la version DDC 1T+ (18 W) dite aussi MCP355, elle est bruyante, chauffe pas mal, et consomme trop pour la plupart des rhéobus du marché. Le mieux est de faire deux circuits séparés. Amicalement. J'ai réglé tout problème en prenant une vraie pompe personnellement, y'a pas a chier la MCP655 c'est pas la meme chose Rien que niveau silence ca n'a rien a voir avec une DDC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Cela pourrait effectivement aussi venir de la restriction, ou alors des bulles d'air dans le circuit, mais j'avais eu le même problème au départ avec les deux qui tournent maintenant depuis plus de quatre ans, mais sans top. ( les premières séries ont aussi eues des problèmes de démarrage, c'est bien connu ) Et surtout ne jamais la faire tourner à sec, sinon elle est H.S. en - d'une minute. Mais la restriction de mon circuit n'a pourtant pas changée et elle tourne maintenant à 3630 / 3660 trs/mn. alors qu'avant au dessus de 2800 / 2900 ça bippait. L'autre tourne à 3810 ( moins restrictif ) mais me faisait pareil au départ. C'est un mystère, mais je reste persuadé qu'il faut qu'elles se rodent un peu.Surtout éviter la version DDC 1T+ (18 W) dite aussi MCP355, elle est bruyante, chauffe pas mal, et consomme trop pour la plupart des rhéobus du marché. Le mieux est de faire deux circuits séparés. Amicalement. J'ai réglé tout problème en prenant une vraie pompe personnellement, y'a pas a chier la MCP655 c'est pas la meme chose Rien que niveau silence ca n'a rien a voir avec une DDC ... C'est aussi une pompe Laing, rebaptisée MCP655 par Swiftech. Gros débit possible jusqu'à 1200 L/h, mais sa hauteur de refoulement (donc sa pression statique ) n'est pas supérieure à une DDC (voire moins ) Par contre plus difficile à caser vu sa taille, plus bruyant que la DDC, et consomme beaucoup plus. Si l'on fait deux circuits CPU et GPU séparés en utilisant des raccords en Y et une MCP655, il faut que chaque circuit ait la même restriction sinon il y aura un déséquilibre de débit entre chaque circuit. Mieux vaut utiliser deux DDC, une pour chaque circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je sais tout ca Et non ça n'est absolument pas plus bruyant Le bruit est un peu plus élevé en pos 5 mais bien moins agaçant que sur la DDC, et en pos 3 c'est bien plus silencieux que la DDC... La DDC a beau être très silencieuse, le léger bruit qui peut s'en échapper est tellement désagréable que la pompe en est énervante. Sinon paralléliser avec une D5 ca n'a aucun intérêt, ni avec aucune autre pompe d'ailleurs ... Par contre y'a primochill qui permet de faire un dual loop avec une seule D5 et c'est très efficace ! Pour la taille après c'est pas un gros frein je rentre tout dans mon Lian Li A05 A mes yeux le seul problème de la D5 c'est le prix, sinon ça reste de loin la meilleure pompe du marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Je sais tout ca Et non ça n'est absolument pas plus bruyant Le bruit est un peu plus élevé en pos 5 mais bien moins agaçant que sur la DDC, et en pos 3 c'est bien plus silencieux que la DDC... La DDC a beau être très silencieuse, le léger bruit qui peut s'en échapper est tellement désagréable que la pompe en est énervante. Sinon paralléliser avec une D5 ca n'a aucun intérêt, ni avec aucune autre pompe d'ailleurs ... Par contre y'a primochill qui permet de faire un dual loop avec une seule D5 et c'est très efficace ! Pour la taille après c'est pas un gros frein je rentre tout dans mon Lian Li A05 A mes yeux le seul problème de la D5 c'est le prix, sinon ça reste de loin la meilleure pompe du marché ! Au niveau du bruit tu dois confondre avec les DDC-1T+ ( les 18 W ) dites aussi MCP355 qui sont, c'est vrai, plus bruyantes que la MCP655, car je te certifie que mes deux DDC-1T normales ( 10 W ) posées cote à cote sur un bout de mousse, avec l'oreille à 10 cm. on n'entend absolument rien. Les deux DDC coutent un peu plus cher qu'une 655, mais au moins on peut les contrôler avec un rhéobus sans devoir ouvrir le boitier chaque fois pour régler sur la pompe. Lis bien les revues sur la DDC-1T 10 W (MCP350) et la DDC-1T+ 18 W (MCP355) , je suis certain que tu les confond. Amicalement. Je pourrais te passer des photos, mais je ne sais pas comment faire sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 il ne confond pas, car il a lu (entre autre, il lit beaucoup) dans RÈGLES ET MEILLEURS LIENS (en haut à gauche) un topic concernant la pompe DDC LAING, le topic ou tu aurais pudu poster. Le forum ne possède pas la structure nécessaire pour héberger les images des INpactiens, il en faut un externe ICI. kurér13 : utilises le bouton "Répondre" plutôt que "Nouveau" J'avais pourtant appuyé sur l'icône " répondre " J'en suis presque certain. Mais l'erreur reste humaine. Mille excuses si je me suis trompé. Pas ce "Répondre" là, plus zen bas encore, sinon ça quote, à utiliser donc seulement pour la bonne compréhension de la discussion, comme là par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_164871 Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Excusez moi, je m'étais trompé sur le bouton " répondre " Maintenant j'ai pigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Nan je parle bien le la laing 10W J'ai une oreille plutot finie et je confirme que cette pompe n'est pas innaudible du tout, en 7v par cotnre on ne l'entend pas, j'ai fais plusieurs experiences avec, et la D5 l'enterre littéralement en matiere de silence. En pos 5 la D5 fait un petit peu plus de bruit mais le bruit est un vrombissement très agréable qui n'a rien a voir avec le cri de la DDC ... En pos 3 la D5 ne fait absolument aucun bruit (moins que la DDC, comparable a une DDC en 7v). Par contre ça doit être légèrement moins performant et encore chuis pas sur car la pression reste assez stable juste le débit baisse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.