Aller au contenu

kel nouveau processeur pour ma CM


fortierjef

Messages recommandés

Besoin d'un conseil :

je veux monter en puissance à moindre frais.

carte mère actuelle : ASUS M2N32 sli deluxe (wifi)

je souhaite changer de processeur (actuellement Athlon 64 3500+, 512K, SocketAM2 )

Officiellement, Je peux monter jusqu'au CPU AMD Phenom X4 9850,SocketAM2+ (~100¤)

Mais j'ai vu que certains ont monté" un Phenom II X4 940 BE (AM2+) (~150¤) et cela fonctionne malgrès le message "CPU AMD inconnu"

La question : aurai-je (potentiellement) une grosse différence entre les 2 ?

Est-il utile de prendre le risque ?

Si vous avez une solution meilleure, merci de proposer.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Le tout est de savoir si, puisque ta carte mère ne reconnait pas le CPU correctement, elle va pouvoir gérer et exploiter correctement ce CPU.

Ensuite, utilises-tu des applications qui exploitent le quadricoeur ?

Et finalement, si c'est juste pour le fun, pourquoi ne pas te faire une idée toi-même : Comparatif géant : 131 processeurs Intel et AMD !

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de répondre, mais tu ne m'aides pas vraiment...

Bienvenue à toi,

Le tout est de savoir si, puisque ta carte mère ne reconnait pas le CPU correctement, elle va pouvoir gérer et exploiter correctement ce CPU.

Ensuite, utilises-tu des applications qui exploitent le quadricoeur ?

Et finalement, si c'est juste pour le fun, pourquoi ne pas te faire une idée toi-même : Comparatif géant : 131 processeurs Intel et AMD !

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire plus simple, vu que tu n'as pas compris...

je veux monter en puissance à moindre frais

Pourquoi ? Pour dire j'ai un X4 ou parce que tu en as réellement besoin dans ton travail de tous les jours ?

je souhaite changer de processeur (actuellement Athlon 64 3500+, 512K, SocketAM2 )

Officiellement, Je peux monter jusqu'au CPU AMD Phenom X4 9850,SocketAM2+ (~100€)

Même question... Quel est le but de la manip ? Qu'est-ce qui justifie le besoin du passage à un X4 ? Utilises-tu une application qui gère 4 coeurs simultanément ? Ou alors c'est pour faire démarrer 4 instances de démineurs simultanément ?

Mais j'ai vu que certains ont monté" un Phenom II X4 940 BE (AM2+) (~150€) et cela fonctionne malgrès le message "CPU AMD inconnu"

Même réponse : si la carte mère ne reconnait pas le CPU, comment être certain qu'elle exploitera toutes les fonctions de ce même CPU, autrement dit, peut-être qu'elle ne gèrera que 2 cores au lieu de 4...

La question : aurai-je (potentiellement) une grosse différence entre les 2 ?

Même réponse : tu veux la voir où la différence, dans quelles applications ? Est-ce que ces applications gèrent plusieurs cores, parce que si non, c'est pas un quadricoeur qui la fera tourner plus vite ! Ou alors veux-tu mettre un X4 pour booter en 10 secondes de moins ?

Est-il utile de prendre le risque ?

Toujours la même réponse : si la carte mère ne reconnait pas le CPU, comment être certain qu'elle exploitera toutes les fonctions de ce même CPU, autrement dit, peut-être qu'elle ne gèrera que 2 cores au lieu de 4... Comment peux-tu être certain qu'il tournera tout à fait comme il faut ? Il vaut mieux un AMD 3500 qui tourne correctement qu'un X4 qui tourne sur 3 pattes.

Le lien vers les 131 CPU te donne une idée de la puissance de ton CPU face aux autres et du gain dans les applications.

Parce quand on veut upgrader son CPU, c'est parce que le sien souffre dans des applications, si tu veux que ton PC aille plus vite, mets un SSD :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté application, c'est essentiellement sur les jeux qui ça limite fortement. J'ai mis une bonne carte graphique, c'est un peu mieux, mais ça rame encore, notamment lors des chargements.

J'ai acheté un caméscope numérique, mais j'ai pas encore essayé. J'ai un peu peur d'être limité pour ça aussi.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un quad core dans mon cas.

Mais que proposes-tu alors ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fortiche du côté d'AMD, je dois l'avouer, je suis plutôt Intel.

:mdr: ( :cartonrouge: )

Côté application, c'est essentiellement sur les jeux qui ça limite fortement. J'ai mis une bonne carte graphique, c'est un peu mieux, mais ça rame encore, notamment lors des chargements.

Ca depend aussi des jeux, par exemple pour GTA IV j'etait pas mal CPU limited (athlon 64 6000+), ce jeux exploitant les 4 coeurs.

J'ai changé pour un Phenom II X4 940 (bon pas encore pu test parceque je galere avec la pâte thermique :transpi: ) mais la je parle de l'experience d'un pote qui viens aussi de changer (il avait aussi un 6000+) pour un 955 lui (3.4Ghz) bah il peut tout mettre à fond dans GTA IV (sauf ce qui est en rapport avec la profondeur ... enfin tout ce qui bouffe de la capacité graphique en fait)

Après je ne peux rien te dire pour l'histoire de compatibilité, à part qu'il faut un bios recent, même pour une CM am2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...