Aller au contenu

[Résolu] Script SH - Ecrire dans un fichier


Shtong

Messages recommandés

Mesdames messieurs,

J'ai une petite question concernant le script SH d'un programme que j'essaye de faire fonctionner sur Mac OS X 10.6.2.

Celui-ci a pour tâche de rajouter des serveurs pour la résolution des DNS, ceci juste avant le lancement d'un tunnel VPN. Or, lorsque le script s'exécute, openvpn plante. Lorsqu'il ne s'exécute pas, openvpn fonctionne mais je n'ai pas la résolution DNS qu'aurait du fournir le tunnel.

Bref, mon objectif est de voir un peu ce que ce script essaye de faire pour voir s'il y a un problème quelque part. Il va chercher tout un tas de truc, puis exécute une énorme commande en lui passant toutes les informations :

scutil <<- EOF
 # tout plein d'instructions pleines de variables
EOF

La question : comment puis-je faire pour écrire dans un fichier les instructions passées à scutil ? J'ai essayé deux trois trucs au feeling :transpi: mais il apprécie pas, et je n'ai pas trouvé sur le net d'indications précises pour rediriger un flux vers un fichier avec la syntaxe <<-

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reformuler je veux avoir dans un fichier toutes les commandes rentrées dans scutil.

Mais grâce à la magie de l'inpactitude de d'IRC, un mec du chan #pcinpact-linux m'a fourni la réponse. J'écris d'abord les commandes dans un fichier et ensuite je balance le contenu du fichier dans scutil :

# ecrire dans le fichier que je pourrais regarder pour voir ce qui va pas dans la commande
`cat << EOF
echo 	# tout plein d'instructions pleines de variables
EOF` >> /Users/xavier/scutil.txt

# Executer la commande
scutil < /Users/xavier/scutil.txt

Merci quand même d'avoir jeté un oeuil Theocrite :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...