Aller au contenu

Changement de composants (avis)

Guich3

Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrait avoir l'avis de connaisseurs pour améliorer ma configuration je tourne sous Windows 7 (64)!

Configuration a l'heure d'aujourd'hui:

Carte mère: Asus p5q

Mémoire pc: (2x1 go corsair XMS2) et (2 x 512mo corsair XMS2)

Processeur: Core 2 duo E6400 2.13 GHz

Carte graphique: ATI Gainward HD4850 GS

Alimentation: Corsair VX 550W

Moniteur: Dell E193FP Écran plat LCD 19 pouces

Je voudrait remplacer mon processeur, mon écran et mes 2 barrettes de ram de 512 par ces composants:

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8400 2,66 GHz

Mémoire pc: Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go)

Moniteur: LG 23" LCD - W2353V-PF - 2 ms

Donnez moi votre avis bon ou mauvais et vos choix!

Merci d'avance!

l'écran est bien ^^ pas de problème. ( mais ta carte graphique atteindra ces limites rapidement sur les derniers jeux. ) mais pour presque rien de plus on a: iiyama 2407.

après est ce que tu as réellement besoin de changer la ram... c'est pas mal 3Go ^^ sinon tu reprend 2*1Go de cette même ram et on regagne le dual channel et on à 4Go.

et oriente toi sur le plus gros quad possible ^^ Q9400 ou au mieux ( si le budget le permet ^^ ) un Q9550.

ok ^^ alors: G.Skill PI Black Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI-B ici

et Intel Core 2 Quad Q9400.

on rajoute, un 24" comme le iiyama ici

on atteint 478€ avec frais de port.

et je peux t'annoncer que ton prochaine achat informatique sera une nouvelle carte graphique ^^...

La qualité de cette ram est très très bien ^^. par contre elle n'ira pas très bien avec la corsair ^^, trop performante... elle deviendrai bridé par celle ci...

Si tu veux rajouter tes corsairs, et ainsi avoir 6Go de RAM ( si l'on prend un kit 2*2Go ^^ sinon 4Go ^^ )

il te faudra de la RAM à la même fréquence et au même cas que la tienne ^^.

donc ici, tu auras 4Go (4*1Go ) de Ram... moins performant certes... mais des économies...

Même si la corsair se retrouverait bridé sa n'occasionnerait aucun problème pour faire tourner correctement le pc?

Tu m'a dit précédemment que je devrait changer ma carte graphique tu entend qu'elle risque de cramer avec le nouvel a tiraille ou quelle ne tiendra pas la route ?

Pour mon processeur j'ai aussi choisis au hasard je me suis qu'il était mieux sans pour autant chercher ailleur! Je ne veux pas mettre plus de 140 euro ht si tu t'y connait!

Merci

c'était la g.skill qui était bridé ^^, pas la corsair ^^... mais le pc tournerai correctement ^^, le seul problème c'est que tu aurais payer plus cher pour rien... ( la ram la plus perf se réduisant au caractéristiques de la plus faible... )

pour la carte graphique ^^, elle ne cramera pas ^^, elle tiens largement la route pour la bureautique, et plein de jeux...

mais il faudra réduire les graphismes sous plusieurs jeux récents... rien de grave. sous peine de non fluidité sinon ^^...

pour le proco, la ram et la carte mère, tu peux te dire que c'est le dernier upgrade... le 775 est mort... la ddr2 aussi,. après tu devra changer de plateforme...

c'est pour ça que j'ai boosté le proco ^^... histoire de changer de plateforme le plus tard possible ^^...

après, un q8400 c'est loin d'être mauvais ^^... un peu moins performant qu'un q9400...

Je te remercie!

Je vais suivre tes conseils pour le processeur je vais me prendre le q9400!

J'aurai une autre question a te posé! Sait tu si le rendu graphique sera meilleur vu que ma carte graphique es dite hd et mon écran l'es aussi grâce a la prise

et au câble HDMI?

Es ce que ma carte graphique possède cette prise?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...