Aller au contenu

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H ou ASUS M4A785TD-M EVO

dnLL

Messages recommandés

Tout est dans la question!

Gigabyte ou ASUS? J'aurais le ASUS moins cher. De même, on m'a conseillé 2gb de RAM mais j'ignore vers quoi me tourner. Des idées? C'est pour un HTPC, une carte graphique low profile suivrait éventuellement après les fêtes pour pouvoir jouer à certains jeux.

L'une ou l'autre ^^, les deux sont très, seul la connectique peux te faire basculer d'une à l'autre ^^.

pour un HTPC 2go de ram suffise... donc de la ddr3 comme celle ci: ici

et avant qu'on me dise que la pc12800 sera inutile ^^ je précise que chez materiel.net la ram la moins cher qui ne soit pas de la value ram est celle ci...

L'une ou l'autre ^^, les deux sont très, seul la connectique peux te faire basculer d'une à l'autre ^^.

pour un HTPC 2go de ram suffise... donc de la ddr3 comme celle ci: ici

et avant qu'on me dise que la pc12800 sera inutile ^^ je précise que chez materiel.net la ram la moins cher qui ne soit pas de la value ram est celle ci...

Merci beaucoup.

D'ailleurs de ce côté je suis un peu figé. Chez mon fournisseur, les prix sont pratiquement tous les mêmes (jouant de plus ou moins un dollar) chez G.Skill quand il s'agit des séries Trident/Ripjaws au niveau de DDR3-1333 CL7 et CL8 ainsi que de DDR3-1600 CL8 et CL9. J'ai remarqué que le modèle que tu me recommandes (NQ?) est au même prix que les Ripjaws/Trident de même fréquence CL8 ou en CL7 en DDR3-1333 (je suis chez un fournisseur canadien).

Considérant que les prix sont tous les mêmes...

Ripjaws, Trident, NQ ou autre?

DDR3-1333 CL7 ou DDR3-1600 Cl8?

Pour une plateforme AMD pour un O/C très très léger mais surtout une température moindre (quoique la RAM, c'est pas ça qui chauffe), on privilégie la fréquence ou la latence? Je suis un peu perdu, j'hésite entre une douzaine de kits qui me semblent tous pareils à part les refroidisseurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...