dnLL Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour, Je commande probablement lundi matin alors je voudrais un dernier avis sur ma config. La machine servira principalement pour Internet et MSN, mais j'aimerais éventuellement lui installer une carte graphique pour pouvoir jouer à certains bons titres récents plus tard. C'est pour remplacer un E2180 avec une X1950 Pro. Antec Minuet 350 Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H AMD Athlon II X3 425 2.7GHz 1.5MB G.SKILL F3-10666CL8D-4GBRM Ripjaws PC3-10666 2X2GB DDR3-1333 CL8-8-8-24 Seagate Barracuda 7200.12 500GB Le disque dur, je l'avais déjà. Le boîtier, c'est pas mal le seul qui prend aussi peu de place et qui permet de mettre un graveur DVD et un lecteur de carte mémoire externe. La carte-mère, c'est ici qu'on me l'a conseillée. Il y la mémoire, elle est dispendieuse. Présentement, la même mais en CL7 au lieu de CL8 (refroidisseurs noirs au lieu de bleus) est au même prix ici. Je me demandais cependant si 4 GB étaient nécessaires. 2 GB pourraient-ils suffire? Serais-je alors mieux avec 1x2GB ou 2x1GB ? Et quel modèle? J'avais pensé prendre la G.Skill ci-haut et revendre une barette si jamais les 4 GB ne me sont pas nécessaires. Je désire monter le CPU à 3.0 GHz (c'est plus esthétique!) mais de baisser le voltage (vu la taille du boîtier, il faut pas que ça chauffe trop). J'ai lu au niveau des tests que c'est pas mal le meilleur rapport qualité/prix, particulièrement pour baisser le voltage et la température et quand même conserver un ordinateur suffisament puissant pour les jeux récents. Derniers avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 pour du net ^^. 2Go ça suffit et dans ce cas là 2*1Go pour le dual channel... et pour l'oc là j'en sais rien... je ne peux pas te dire si tu y arrivera ou pas... pour le reste rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 pour du net ^^. 2Go ça suffit et dans ce cas là 2*1Go pour le dual channel...et pour l'oc là j'en sais rien... je ne peux pas te dire si tu y arrivera ou pas... pour le reste rien à dire. Et quel kit conviendrait le mieux pour 2x1gb? Autrement, j'aurais comme carte-mère une M4A785TD-M EVO de marque Asus pour moins chère (gros rabais avant les fêtes). J'ai lu sur Internet qu'elle était aussi sinon meilleure que la Gigabyte. Suis-je mieux avec la ASUS réellement? Dans le même ordre d'idée, autant pour l'une que pour l'autre de ces deux cartes, on parle d'un port PCI-E x16 mais d'un Hybrid Crossfire (ou CrossfireX) en x16, x4. Cela suppose quoi? Admettons que je mets une HD 4650 (c'est la plus puissante carte ATI se faisant présentement en low profile) sur le port PCI-E de la carte (qui est bleu), tournera-t-elle à 16x ou 4x ? Il serait plus logique que la carte interne tourne à 4x comme elle est moins puissante mais... voilà! Dans un cas comme dans l'autre, l'ajout d'une 4650 est-il très significatif? Je n'ai vu aucun benchmark à ce sujet. Merci d'avance, dnLL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 pour du net ^^. 2Go ça suffit et dans ce cas là 2*1Go pour le dual channel...et pour l'oc là j'en sais rien... je ne peux pas te dire si tu y arrivera ou pas... pour le reste rien à dire. Et quel kit conviendrait le mieux pour 2x1gb? Autrement, j'aurais comme carte-mère une M4A785TD-M EVO de marque Asus pour moins chère (gros rabais avant les fêtes). J'ai lu sur Internet qu'elle était aussi sinon meilleure que la Gigabyte. Suis-je mieux avec la ASUS réellement? Dans le même ordre d'idée, autant pour l'une que pour l'autre de ces deux cartes, on parle d'un port PCI-E x16 mais d'un Hybrid Crossfire (ou CrossfireX) en x16, x4. Cela suppose quoi? Admettons que je mets une HD 4650 (c'est la plus puissante carte ATI se faisant présentement en low profile) sur le port PCI-E de la carte (qui est bleu), tournera-t-elle à 16x ou 4x ? Il serait plus logique que la carte interne tourne à 4x comme elle est moins puissante mais... voilà! Dans un cas comme dans l'autre, l'ajout d'une 4650 est-il très significatif? Je n'ai vu aucun benchmark à ce sujet. Merci d'avance, dnLL Bon, je me réponds à moitié pour la carte graphique. Après plusieurs heures de recherche... "Our first thought was to test Hybrid CrossFire for our discrete card option. However, the 785G only supports the HD3450/HD3470 video cards and we would not waste our money on either solution for this platform. The good news is that certain models in the upcoming Evergreen DX11 GPU series from AMD will work in Hybrid CrossFire mode on this chipset." http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i...mp;p=9&cp=4 Autrement dit, on oublie le CrossfireX pour l'instant car ça ne fonctionne pas de toute façon (c'est risible de constater toute la publicité autour de ça pourtant). En fait, une HD3470 double les performances de l'IGP, ce qui est loin d'être suffisant. Maintenant, j'ai deux questions. L'article suppose que les HD5xxx pourront être utilisées. D'autre part, la meilleure carte actuelle en low-profile est une HD 4650 (ou une GT 220). Je ne suis vraiment pas très difficile, je veux simplement quelque chose de jouable et les bench démontrent qu'avec seulement l'IGP, on atteint déjà quelque chose de jouable dans la majorité des jeux récents (pour la résolution d'une 17" LCD, ce qui me convient). Par conséquent, puis-je mettre une HD 4650 ou une GT 220 et n'utiliser que cette carte (comme ça ne fonctionne pas en Hybrid Crossfire) indépendamment de l'IGP ? Les performances d'une GT 220 par exemple me seraient très suffisantes pour jouer à COD4 avec un taux supérieur à 40 FPS sur une 17" (1280x1024). Cependant, tous les articles que j'ai lus me mettent presque en doute quant à savoir si le simple ajout d'une carte graphique indépendante pour remplacer l'IGP fonctionnera... D'autre part, suis-je mieux d'attendre des HD 5xxx en low profile et pas trop chères pour un éventuel Hybrid Crossfire? Je veux acheter ma machine bientôt, mais la carte graphique pourra attendre. Côté FPS à proprement parler, quelle serait la meilleure solution? Une GT 220 ou une carte ATI dernière génération en Hybrid Crossfire? Ma question pour la carte-mère demeure également. ASUS ou Gigabyte? De même, quel kit de RAM? Merci d'avance, Je planifie acheter demain alors votre aide m'est vraiment essentielle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dnLL Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Personne n'a d'idée? J'aimerais vraiment des avis avant demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.