cwerle Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour, Les affaires récentes pointant les tarifications énormes suites à des aspects difficilement apparents des contrats sur les offres 3G notamment on mis en évidence au moins 2 choses : - télécharger beaucoup (s'entend en débit à pas uniquement en contenu) peut coûter très très ... très cher - on ne profite pas d'Internet mais du Web, subtilité linguistique. Certaines associations de consommateurs demandent même à revoir les contrats pour ne plus avoir ce mensonge de "Internet Illimité", puisque ce n'est pas illimité puisque contrainte Go, et que ce n'est pas Internet puisque pas P2P, Ftp, Jeux en ligne ..., pour le mail je ne suis pas sur. Je n'ai d'ailleurs souscrit à aucune offre, vu la qualité des réponses qui m'ont été faite Force de constaté que j'ai bien fait et qu'il était effectivement urgent d'attendre. En réalité, je suis peut être bête et méchant, mais il me semble que quand on "promet l'Internet Illimité" je suis en droit (réflexe inné ?) d'attendre un accès non verrouillé à tous les protocoles standards et légaux d'Internet et pas uniquement le Web, et bien sûr pouvoir télécharger tout ce que je veux tant que cela reste légal. Malgré tout, cela reste une vrai question de ma part, car je souhaite réellement m'équiper "nomade" tout en ayant accès à Internet (version complète) : çà existe ? Quelles offres ? Qui ? Quels prix ? Quelles précautions ? Quels liens ? .... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.