razcrambl3r Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonjour. Voila j'ai lu que l'on pouvait se servir du GPU pour faire de l'encodage, avec un bon gain de performances. Donc voici mes question : Puis-je me servir du GPU pour aider le CPU lorse que je rip des DVD ?? si oui comment ?? aurais-je beaucoup de gain en performance ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Pour ATI: Avivo Pour nVidia: Mediacoder, Badaboom et Nero Move It (qui sont tous les deux payants) Soulagement du CPU? Les logiciels ont différentes tactiques, il y en a qui ne se servent que du GPU afin de soulager un max le proco, d'autre essaient de profiter un max du hardware pour diminuer le temps d'encodage,... Mais quoi qu'il arrive: oui se servir du GPU soulage le CPU lors de l'encodage Comment? Le programme se sert directement du GPU ou alors il faut activer une option du programme d'encodage Rapidité? Oui, c'est vachement plus rapide mais le résultat n'est pas parfait Si tu veux plus d'info, regarde du côté de ce comparatif ou tente un "gpu encodage video" dans google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci et merci pour le lien En faite, je vais essayer de voir avec mon logiciel s'il peux se servir du GPU (c'est Xilisoft DVDRipper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 20 novembre 2009 Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci et merci pour le lien En faite, je vais essayer de voir avec mon logiciel s'il peux se servir du GPU (c'est Xilisoft DVDRipper) Peut-être à rajouter la compression avec gpu, ne se fait pas avec tous les codecs, mais avec le h264 ou x264 (un des deux quoi) donc quand tu rip ton dvd choisi un de ses deux là, avec la bonne résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai regardé dans les options, apparament y'a pas, tan pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P1n0u Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Essaie Avivo ou Mediacoder (t'as une CG ATI, non?) Je ne sais pas du tout ce que ça donne, ni même à quoi ça ressemble, mais peut être que ça fera exactement ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.