Aller au contenu

PROBLEME SUR PC ALIENWARE


LEOPARD

Messages recommandés

:yes: Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon système Alienware Aréa 51 :

-P4 3GHz hyperstreading

-1024 Mo DDR Corsairs

-disque dur 120 Go

-Carte graphique GeForce FX5950 Ultra 256 Mo

-Windows XP pro version 2002 Anglaise

.......

Mon problème est le suivant:

Dès que je branche la prise d'alimentation du pc ou si je met l'inter ARRIERE de l'alimentation en position 1, le pc démarre tout seul (sans appui sur le bouton ON de façade) puis s'éteind au bout de 1 à 2 SECONDES.

Là, lorsque j'apui sur le bouton de façade pour le mettre en route (de façon normal en fait), j'arrive sur un écran noir qui dit :

"windows n'a pas démarré convenablement car un hardware ou un software peut avoir causé ceci."

"un précedent démarrage a été interrompu a cause d'un probleme d'alimentation ou de pressage du bouton RESET"

et à cet ecran , je peut choisir de redémarrer en mode sans echec....avec un décompte de 20 secondes.

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER CAR JE NE COMPREND PAS CE PHENOMENE D'AUTO DEMARRAGE PUIS D'ARRET QUI CRE CE BUG WINDOWS ?

NOTA: Le pc a 3 jours et a eu ce syptome dès la premiere mise en route.

Merci d'avance à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: NOTA : Après le deuxième démarrage, le pc tourne super bien.

Le seul problème c'est que si je l'arrête (demarrer/arrêter) et que je débranche la prise secteur, la prochaine fois que je rebranche cette prise secteur, le pc démarre tout seul durant 2 seconde puis s'éteind tout seul !

HELP PLEASE !!!!!!!!!!!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que quand tu rebranche l'alim le PC démarre tout seule pendant 1 à 2 secondes, tu n'a aucune raison de t'inquiété, c'est le système qui se met sous tension.

C'est la même chose pour toutes les alim récentes qui me sont passées entre les mains (7 ou 8 depuis 3 ans).

Par contre je vois juste pas trop l'intérêt de tout débrancher quand tu te sers plus de ta bécanne, c'est plus un risque qu'autre chose à mon avis vu que ton PC se prend un "choc" électrique à chaque fois que tu remets le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: Ok, je veux bien mais j'ai eu juste avant deux autre pc (2 HP) assez récent et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes !

De plus, lorsque tu part de chez toi, laisser un pc branché au secteur sans arrêt et donc laisser l'alim continuellement sous tension, je trouve que c'est un peu dangeureux !

Si j'ai bien compris ton pc est toujours sous tension tu fais juste " demarrer/arreter" ? Pas de coupure de l'alim (bouton arrière) ?

Petite info, mon alim est une Enermax ATX 480 Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le bios vérifiez une option qui démarre l'ordinateur s'il n'as pas été arrêter de manière logiciel.

Par contre tu n'as pas d'affaire a couper le courant en mettant la switch a off, a moins de vouloir travailler dans ton boitier. Sinon, pas touche, en effet comme disais Pascal 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Ok, je veux bien mais j'ai eu juste avant deux autre pc (2 HP) assez récent et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes !

De plus, lorsque tu part de chez toi, laisser un pc branché au secteur sans arrêt et donc laisser l'alim continuellement sous tension, je trouve que c'est un peu dangeureux !

Si j'ai bien compris ton pc est toujours sous tension tu fais juste " demarrer/arreter" ? Pas de coupure de l'alim (bouton arrière) ?

Petite info, mon alim est une Enermax ATX 480 Watt

J'ai la meme alim que toi (Enermax 460W) et si je débranche le cable d'alim sans couper l'inter ben le pc demarre tout seul. Par contre si tu tiens vraiment a le debrancher a chaque fois il te suffit de mettre l'inter sur 0 et de débrancher. et quand tu veux le rallumer ben tu branche ton cable, tu remet l'inter sur 1 et tu appui sur le bouton power de ta facade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Merci à tous pour toutes vos réponses !

Pour info, même si après avoir fait Démarrer/Arrêter puis extiction du pc je vcoupe ensuite d'abord le bouton arrière (0/1) puis débranchage prise d'alimentation, cela ne change rien.

En effet pour démarrer, je fais l'inverse :

-Branchement de la prise (jusque là tout va bien)

-Passage du bouton arrière de 0 à 1 et la le pc démarre tout seul (une sorte d'ammorce, les ventilos tourne le DD aussi) pendant 1 seconde puis s'arrète tout seul.

- appui sur le bouton de façade pour démarrage normal

A quel endroit dois je modifier des paramètres dans le bios pour changer ce phénomène ?

Quelle est la façon de procéder ?

De toute façon, mon pc est reparti chez alienware en réparation.

Je vous tiens au courant (sans jeu de mots !!! ) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel....pourquoi t'arrêtes pas ton pc comme tout le monde?Pas besoin de trifouiller les cables d'alim ou que sais je......

Oué alienware c'est bien mais cher...perso je préfère monter une bête de machine moi même si j'en avais les moyen.....

Et puis j'aurais pris une 9800XT à ta place.......enfin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éteindre ton pc : démarrer --> arrêter.

Evite de toucher l'interrupteur, surtout que ça ne change rien, que tu le laisses en position 1 ou 2 , tu gagneras pas de perf :D

Donc fé comme tlm qui ont un ordi :yes:

Et t'a envoyé ton pc pour la réparation ?? Lol ben j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont te dire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Branchement de la prise (jusque là tout va bien)

-Passage du bouton arrière de 0 à 1 et la le pc démarre tout seul (une sorte d'ammorce, les ventilos tourne le DD aussi) pendant 1 seconde puis s'arrète tout seul.

- appui sur le bouton de façade pour démarrage normal

Tout est normal donc !

Désolé mais je crois qu'ils vont te prndre pour un a$@#%i chez Alienware. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Désolé de vous decevoir les gars mais après une dizaine de coup de téléphone à leur assistance technique, ils m'ont confirmé que ce phénomène n'était pas normal puisque non reproduit sur d'autres pc du même type qu'ils ont en stock.....

Je pense qu'à trop vouloir vous expliquer mon problème, il semble en fait que beaucoup n'ait pas trop saisie le soucis.....

J'dois parler chinois surement......

Allez @+

Je vous tiendrais au jus..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Tu debranche ta télé de la prise quand tu finis de la regarder ?

Faut pas debracher le PC de la prise... Quand la lumiere verte (ou autre...) en avant est eteinte (Apres le Demarrer -> Arreter) c'est que ton PC est eteint... Faut pas toucher au cables derriere pour eteindre un PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...