Aller au contenu

[CG] probleme de Frame Rate / 9800Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous

tout d'abord ma config:

XP 2500+ O/C à 2100Mhz (10.5 x 200)

2 x 256 DDR 400

Abit NF7-S Rev2.0

Carte graphique hercules 9800 Pro (pilotes omega basé sur cata 4.10)

Ecran IIyama A902MT (19 pouces CRT Dalle plate)

Win 98 Se

DD 40Go + 80Go Western Digit 7200tr

Mon problème:

Depuis un moment deja, j'ai des soucis de frame rate dans les jeux

En effet, sous 3Dmark 2003 par expl, avec un frame rate de 60im/s, c'est fluide puis d'un coup, ca sacade à l'ecran pendant une seconde ou deux puis ca revient fluide et ainsi de suite. je ne comprend pas ce qui se passe

J'ai testé plusieurs versions de pilotes, modif le bios de la mobo, vérifié les paramètres de FSAA et Asio, je ne m'en sort pas. Bon c'est pas injouable mais c'est la galère en réseau sous des jeux comme battlefield. En terme de résolutions je ne suis pas tres gourmand, donc ca vien pas de la.

Donc si quelqu'un a une solution à me proposer, quelqu'un a deja vecu ca, je prend

Merci d'avance pour vos réponses

@ bientot

Ps: je part au boulot à 12h00 et rentre ce soir vers 22h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que par hazard ces ralentissement correspondrai pas a des acces disques? verifie au cas où...

vu que t'as win98, et que la gestion memoire a grandement été améliorée depuis, ca peut etre ca.

moi je te conseille fortement d'evoluer a win2000 ou winXP, je serai pas etonné que tu n'ai plus de pb.

a voir... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score 3Dmarks 2003 : environ 5400 Pts sans optimisations

Les acces disques: je ne pense pas nom, j'ai aussi fait attentions aux logiciels en taches de fonds qui bouffent de la ressource

Ce qui est bizzare c'est que le score 3d mark semble correct pour ma config et qu'il a de gros ralentissement dans les bench, et dasn tous les benchs

Voila.

Encore ees idéeS??????,,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probléme :

Je n'ai aucune envie d'invertir vers 2000 ou Xp (question financière et surtout j'ai horreur de l'incitation à la consomation donc voila)

Entre parenthèse, je trouve inacceptable que microsoft ait stoppé le devellopement de pilotes pour 98. Ajourdhui, j'achete une voiture, 5 ans plus tard il n'y a plus de pièces pour reparer mon moteur : vous trouvez ca normal?

Bref, passons outre cette parenthese

Donc, non, je ne migre pas vers autre chose (ne me parlez meme pas de copie, ca me donne des boutons) lol

Si qq a une autre idée, je suis preneur

Encore merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau température, je ne pense pas qu'il y ai de probleme

Carte graphique non O/C

Boitier ventilé et régulé

J'ai quand meme mis le doigt dessus t ca m'a l'air correct (tout aussi chaud que mon ancienne Ti200)

Si quelqu'un à une radeon 9800 Pro avec 98 Se, je voudrait bien dialoguer

Merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...