KAISERCHOUZIX Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bonjour à tous tout d'abord ma config: XP 2500+ O/C à 2100Mhz (10.5 x 200) 2 x 256 DDR 400 Abit NF7-S Rev2.0 Carte graphique hercules 9800 Pro (pilotes omega basé sur cata 4.10) Ecran IIyama A902MT (19 pouces CRT Dalle plate) Win 98 Se DD 40Go + 80Go Western Digit 7200tr Mon problème: Depuis un moment deja, j'ai des soucis de frame rate dans les jeux En effet, sous 3Dmark 2003 par expl, avec un frame rate de 60im/s, c'est fluide puis d'un coup, ca sacade à l'ecran pendant une seconde ou deux puis ca revient fluide et ainsi de suite. je ne comprend pas ce qui se passe J'ai testé plusieurs versions de pilotes, modif le bios de la mobo, vérifié les paramètres de FSAA et Asio, je ne m'en sort pas. Bon c'est pas injouable mais c'est la galère en réseau sous des jeux comme battlefield. En terme de résolutions je ne suis pas tres gourmand, donc ca vien pas de la. Donc si quelqu'un a une solution à me proposer, quelqu'un a deja vecu ca, je prend Merci d'avance pour vos réponses @ bientot Ps: je part au boulot à 12h00 et rentre ce soir vers 22h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Quel est ton score a 3D mark 2003 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 est ce que par hazard ces ralentissement correspondrai pas a des acces disques? verifie au cas où... vu que t'as win98, et que la gestion memoire a grandement été améliorée depuis, ca peut etre ca. moi je te conseille fortement d'evoluer a win2000 ou winXP, je serai pas etonné que tu n'ai plus de pb. a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAISERCHOUZIX Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Score 3Dmarks 2003 : environ 5400 Pts sans optimisations Les acces disques: je ne pense pas nom, j'ai aussi fait attentions aux logiciels en taches de fonds qui bouffent de la ressource Ce qui est bizzare c'est que le score 3d mark semble correct pour ma config et qu'il a de gros ralentissement dans les bench, et dasn tous les benchs Voila. Encore ees idéeS??????,, Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 ba en fait, 3DMark fait une moyenne des framerate obtenus, donc si le ralentissement n'a pas lieu tout le temps, c normal que tu ne le vois pas sur le resultats final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 5400 c un score correct. mais win 98 narrange pas les choses! essaye de mettre 2000 ou XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAISERCHOUZIX Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Probléme : Je n'ai aucune envie d'invertir vers 2000 ou Xp (question financière et surtout j'ai horreur de l'incitation à la consomation donc voila) Entre parenthèse, je trouve inacceptable que microsoft ait stoppé le devellopement de pilotes pour 98. Ajourdhui, j'achete une voiture, 5 ans plus tard il n'y a plus de pièces pour reparer mon moteur : vous trouvez ca normal? Bref, passons outre cette parenthese Donc, non, je ne migre pas vers autre chose (ne me parlez meme pas de copie, ca me donne des boutons) lol Si qq a une autre idée, je suis preneur Encore merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpus Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 sauf qu une voiture est vendue pendant 5 à 7 ans, pas un OS. mais sur le principe tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 ce genre de lag ca arrive soit quand le mots arrive pas a suivre,mais dans tpn cas c pas possibel,soit quand le GPU est trop chaud et qu'il freeze pdt un quart de seconde>essaie de toucher ton rad de CG pour connaitre sa temp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAISERCHOUZIX Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 Niveau température, je ne pense pas qu'il y ai de probleme Carte graphique non O/C Boitier ventilé et régulé J'ai quand meme mis le doigt dessus t ca m'a l'air correct (tout aussi chaud que mon ancienne Ti200) Si quelqu'un à une radeon 9800 Pro avec 98 Se, je voudrait bien dialoguer Merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.