Aller au contenu

Nouvelle config pour 900 ¤


Lakshri

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrai me faire un pc, mais comme je m'y connais moyennement, je viens chercher vos conseils.

Alors j'ai déjà un écran de 22'et seven pour l'os, il me faut donc le reste. Pour cela, j'ai un budget d'environ 900 ¤.

Pour mon utilisation, C'est du surf, beaucoup de vidéo, retouche, encodage et un peu de jeu. Il me faut donc un truc polyvalent.

Je voudrai quelque chose de silencieux dans l'ensemble et un boitier assez sobre.

Je cherche également des enceintes pour 100 ¤ max.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel® Core™ i5 750 1 174,89 € ( Un Très bon quad core Intel ^^ )

Asus P7P55D 1 134,99 € ( une bonne carte mère... )

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 151,99 € ( supportera largement le peu de jeu que tu fera ^^, et sera utile pour de la conversion video via le Gpu ^^ )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 99,99 € ( Rien à dire... )

Fractal Design Define R2 1 92,99 € ( Le roi du silence... par contre ne refroidit pas super bien... )

Corsair VX - 550W 1 72,99 € ...

Un Graveur SATA dans la vingtaine d'euro...

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,49 €

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 1 49,39 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 € ( de quoi bien refroidir le processeur en silence... )

Noctua NF-P14 FLX 1 25,99 € ( pour refroidir un peu mieux la config ( à mettre sur le haut du boitier ^^ )

TOTAL TTC 902,66 €

comme tu peux le voir ^^ je suis juste une vingtaine d'euro trop cher ^^...

et c'est très facile de baisser ce prix ^^...

Ah oui pour les enceintes: Logitech X-530 Refresh 83€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sobre... c'est pas faux

sinon le midgard on l'entend c'est tout... un léger flux d'air, des grattages de disques durs ^^... un tout assez silencieux. mais très bon dans l'ensemble...

et bien moins cher ^^...

dans la même tranche de prix et tout aussi bon on a le Gladiator 600 de Cooler Master.

tu peux choisir lui que tu veux de ces 2 modèles...

PS: Enfaite des que je lis silencieux et pas gamer ( bien qu'ici la carte graphique l'est ^^ mais bon elle chauffe pas trop ^^ ), je pense au R2 de fractal ^^.

là c'était silence absolue ^^ ( ou presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû dire "relativement" silencieux en fait. Je cherche pas le silence absolu, juste pas avoir mal au crâne à la fin de la journée.^^

D'ailleurs j'aurais dû aussi préciser pour les enceintes, que je voulais éviter le 5.1. C'est pour mettre dans une chambre et les murs sont pas très épais.

Ah, étant donné que j'ai jamais monté de pc, je voulais savoir si c'est difficile, justement, d'en monter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un pc ça va^^ le plus dure, là pâte thermique ( quoique celle de cooler master s'applique facilement ^^ )

et le plus embêtant le rangement des câbles ^^. ayant monter une config pour ma famille dans un gladiator 600 avec une corsair vx550 ^^. tout rentre, mais il faut s'appliquer sur le rangement des câbles ^^...

j'y go ^^

Le gladiator 600 ou le Midgard iront trés bien. à toi de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...