Aller au contenu

quelles bases de référence en températures CPU


AnthonY31

Messages recommandés

Salut :D

Je me suis installé une nouvelle config à base de PIV 2.8C avec Thermalright SP94 + Noiseblocker S1, Corsair Twinx 2*512 LL, MSI FX 5900SP, alim FSP300-60PN (PF), Audigy 2 ZS et 2 disques dur seagate 80go en RAID0 le tout sur carte mère Abit IC7-G. J'ai utilisé la pâte termique fournie avec le Thermalright. Je m'étonne juste de voir que je suis pas loin des 50°(données bios) pour le cpu en idle(je peux descendre à 45° avec le ventilo à fond :chinois: ) alors que j'ai pu relever dans certains posts des températures de 30/35° pour des configs à peu près similaires...

Quelle serait la température de référence pour ce type de config et qu'est-ce qui pourrait jouer dans la balance? du moins qu'est-ce qui pourrait justifier éventuellement ce type d' écart? :-D

Merci @+ :eeek2:

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté et remonté le dissipateur sp94 plusieurs fois, je pense qu'il est bien monté, parce que ça n'a pas varié d'un seul °C. Mais peut-on vraiment gagner 10° sur une pâte thermique?

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que dès le lancement du système si je vais dans le bios le cpu est déjà à 43°C alors que le système est froid. Sur mon ancien PC, il commençait dans les 25°C puis il montait progressivement... :chinois:. De plus j'ai noté que le sp94 ne chauffait pas beaucoup...

Détail étrange, avec l'utilitaire fourni par abit : hardware doctor, j'ai des températures 5 à 8 degrés moindre (43° en idle contre 49° dans le bios) mais bon à qui faire confiance maintenant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les temperature moi je fais toujours confiance au plus haut pour etre sur que sa ne surchauffe pas trop, mais bon il y a toujours des execptions

la pate thermique aiderais surment

tu en a presentement?

peut etre aussi un petit pollisage de rad tant qua demonter le tout une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste encore de la pâte fournie avec le sp94, mais en gros le débat s'oriente vers "quelle est la meilleure pate thermique à utiliser, ou du moins quelle est la plus efficace". Est-ce que quelqu'un connait le liquide Nanotherm PCM+, est-il plus efficace que de la pâte Artic silver 3 / Artic silver 5 ou encore OCZ.

que me conseillez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: Voila j'ai le meme dissipateur Sp-94 que toi sauf que je l'ai monté d'un SP2.

1°)Bon déjà la pate c'est de la Noname.1ère possibillité.

2°)Le ventilo un peu juste.

3°)il faut monter le Sp-94 avec les tubes vers le bas ou vers la gauche.

Perso:P4A 2,53Ghz est ma T° est:33°C en idle et 40 à 43°C en full.

Avec le ventilo au minimum 1000trs/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis une très fine couche en n'atteignant pas les bords pour que cela s'étale sans déborder au contact du dissipateur assez lourd. A ce sujet, faut-il qu'au final la pate "compressée" fasse contact avec toute la surface du proc ou bien est-ce mieux si le point de contact est plus restreint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un P4C 2.6 monté sur une carte mère MSI NEO2 i865, et j'ai comme température sous windows 33-38° et en pleine charge 48° pas plus. Il y a de l'artic silver 3 (vais peut etre voir pour metre de la 5) les temperature sont normal donc par rapport à ce que j'ai vu des ce forum (a moins que je me troupe) et j'ai laissé le ventilo d'origine intel (j'ai retiré ce qu'il y avait colé sous le cpu pour metre de l'artic silver)

Si qqun c comment je pourai décendre encore la temperature en charge qu'il me le dise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...