Illusion Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Voilà, pour le moment j'ai un PC de bureau, mais j'aimerais passer sur un portable à cause de la place, du poids, etc... Mais j'aimerais savoir si avec un portable je peux trouver (a peu près) l'équivalent de mon PC de bureau et si je pourrais faire les tâches habituelles. J'ai un P4C 2.6Ghz avec 512 Mo SDRam, 120 Go pour le DD et une ATI 9600XT. Bon je sais bien qu'au niveau DD, je ne trouverais pas pareil mais pour le reste....? Pour l'utilisation, je fais tourner beaucoup de démos pour des besoins graphiques (donc une bonne cg serait bienvenue ) et de programmes en boucle infinie (un processeur assez puissant et au moins 512 Mo de RAM) et toutes les autres utilisations basiques... Est-ce que je peux retrouver "l'équivalent" de mon pc ou pas ? Ou me donner une marque ou un modèle ce serait gentil, parce que je n'y connais vraiment rien PS : je peux mettre environ 1200-1500€, est-ce que ca suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Tu peut effectivement trouver la meme chose sauf le dd en portable, mais une 9600 pour 1200-1500€, ca risque d'être un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 tu pourras facilement avoir un dell inspiron 8600 pour ce niveau de prix, et avec une radeon 9600 xt :clinoeil: jette un coup d'oeil sur dell.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 J'ai regardé sur le site de Dell, mais j'aimerais poser une question : Quand ils marquent Pentium-M 1.7Ghz, cela correspond à quelle cadence de processeur (par rapport aux pc de bureau toujours), ou est-ce qu'ils parlent vraiment de 1.7 Ghz ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 je crois que c plus de 2.5 ghz enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 c'est réellement 1.7 GHz la fréquence du processeur, et le niveau de performance est effectivement de l'ordre du PIV 2.5 GHz il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 D'accord, merci pour la précision Mais c'est vrai qu'en cherchant, je n'arrive pas à trouver beaucoup de portables avec une 9600 XT où alors ca dépasse les 1600€ Je crois que je vais attendre un peu et rester avec ma bête de plus de 7 kg Merci quand même pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 je confirme, voire même P-M 1.7 GHz = P4 2.6 GHz EDIT : le 8600 ne te conviendrait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 je confirme, voire même P-M 1.7 GHz = P4 2.6 GHzEDIT : le 8600 ne te conviendrait pas ? Il est très bien, mais même avec le minimum d'options et les offres du moment j'arrive à plus de 1500€ et c'était vraiment le maximum pour moi... Avant juin il m'en faut un obligatoirement, mais je vais prendre mon temps et d'ici là, j'aurais peut-être des offres de la part de mon établissement et les prix auront sûrement baissés. Je vous demanderais sûrement votre aide à ce moment là :) Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Okay, pas de problème See you later Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 t'es encore étudiant? ou t'as encore une carte pour cette année? ou tu as des potes étudiantS? pasque un bon plan peut être de surveiller les offres étudiants de HP/IBM etc.... je suppose qu'il va y'en avoir de nouvelles c'est comme ça que j'ai eu mon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Encore étudiante, oui...surveiller les offres, d'accord...mais où ? Sur leur site ? je n'en ai jamais vu jusqu'à maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netquin Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Je viens de prendre un inspiron 8600 et je l'ais eu à 1493 E . Mais c'est vrai que pour la carte graphique je me suis contenté de la Geforce Fx Go5200 mais je n'ais pas pris ttes les options au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 tu pouvai prendre quoi d'autre comme chip graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 pour l'inspiron 8600 tu as le choix entre Geforce FX 5200 Go 32 Mo, Geforce FX 5200 Go 64 Mo et ATI Mobility Radeon 9600 Pro Turbo 128 Mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 ok si on a un peu plus d'argent le choix n'est pas tres dur a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.