Aller au contenu

Un PC basé sur un AMD dans les alentours des 500€


dreamer12345

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur une configuration que je m'apprête à acheter...

Il me faudrait en fait les éléments suivants:

- boitier

- carte mère

- processeur

- ram

- carte graphique

Euh je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé et vous m'engeulerez après, d'accord? :-D

Alors voilà ce à quoi j'ai pensé:

- un boitier A-Open

- Une carte mère Asus A7N8X-X Lan (AMD s462)

- Un AMD XP 2500+ FSB 333

- DDRAM 512Mo PC 400 Apacer

- GeForce 4 DDR64 AGP8x TV-Out

Pour la carte mère, ben c'est le vendeur qui m'avait conseillé ca, en me disant qu'elle était pas trop mal et pas trop cher (une centaine d'€).

Pour le microprocesseur ben ca j'hésitais entre le 2500 et le 2600 mais j'ai remarqué que le 2600+ avait moins de mémoire cache que le 2500 (384k contre 512 pour le 2500) donc je me disais que ca pouvait être une faiblesse

Pour ce qui est de la DDR, je suis plus trop à jour, je sais qu'il y a des Single et des Dual Channel mais je ne sais plus trop quelle est la différence :heben::gne:

Et pour la carte graphique alors là j'ai fermé les yeux et j'ai tapé dans le tas :eeek2:

Na mais bon il fut un temps où dans le milieu de gamme une GeForce 4 MX440 était un très bon choix mais bon je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les ATI? Il me faudrait en fait une carte graphique n'excédant pas plus de 100€ avec une sortie TV-Out...

Enfin voilà, si vous pouviez me donner un ou deux conseils, ce serait sympa :)

Ah vi pour info, c'est dans ce magasin là que j'achète (y'a la liste de leurs produits): http://www.digitech.be

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je tiens pas spécialement à prendre de l'Asus, moi c'est juste parce que le vendeur m'as dit "Prend cette carte là!" :yes:

Et donc pour ce qui est du processeur, le 2500+ est donc bien plus intéressant que le 2600+ du fait de sa mémoire cache?

Merci :)

le 2500+ et 2600+ ont le même cache ... et le 2600+ Tbred 256 ko de cache ( est plus rapide ) qu'un 2600+ barton 512ko ( Non O/C ).

L'interêt du 2500+ c son coeff multiplicateur ... et l'interêt d'un Barton par rapport à un TBred est sa capacité à O/C

Ensuite ton A7N8X-X est une ... je dirai pas quoi ... Achete autre chose, prend une NF7 standard si tu n'as pas le budget.

GF4 ... mais laquelle ????

Pour la RAM essaie de prendre qqc de mieux ...

Sans tomber dans les extrèmes de DErAngeD ( parce qu'il explose ton budget ), tu peux avoir largement mieux pour pas bcp plus...

Tu es sûr que ton "vendeur" t'as bien conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour la carte mère j'ai une petite préférence pour la Abit NF7-S.

Pour la RAM, prend autre chose, tu peux aller voir tu coté de chez TWINMOS, jusqu'au Corsair et autres OCZ si tu as la budget, en passant par Samsung si tu ne compte pas overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est que je dois faire avec ca:

http://www.digitech.be/nav.cfm?target=show...=Cartes%20meres

C'est chez eux que je dois passer (enfin, en réalité c'est pas pour moi c'est pour un ami et il lui faut les composants le plus vite possible), y'a beaucoup mieux que la ASUS là dessus? Et qu'est-ce qu'elle a comme défaut au fait cette carte?

Pour ce qui est du processeur, je dois faire avec ca:

http://www.digitech.be/nav.cfm?target=show...&up=Processeurs

Et ils ne donnent pas le nom du core :'(

Et pour ce qui est de la mémoire... http://www.digitech.be/nav.cfm?target=show...ory&up=Memoires

Sinon pour la carte graphique, ben en-dessous de 100€ (pcq j'ai un plafond de 100€ pour la carte graphique), j'ai ceci:

- Asus GeForce 4 MX440

- Asus GeForce FX5200

- Creative FX5200

- Hercules 7500

- Hercules 9200se

- MSI FX 5200

Qu'en pensez-vous?

( http://www.digitech.be/nav.cfm?target=show...up=Cartes%20VGA )

Je sais je suis chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère pas chère que je conseilleria : la EPOX 8RDAE : NForce2 ultra 400, équipement standard, et savoir faire Epox pour l'OC et la quallité de la mobo :8

mais si t'es vraiment limité à ce magasin... :roll: bof bof bof.... Asus ou MSI... :fou:

pour la RAM prends de la TwinMOS :yes:

la CG euh vu tes choix, il veut pas jouer c'est ça?? pasque sinon c'est pas gagné :fou:

pour le proc', comme déjà dit, pour l'OC le 2500+ est plus intéressant...

par contre si le 2600+ est bien un T-Bred, il est cadencé au moins 250 MHz plus haut, et hors OverClock ça fait un différence significative :yes: à considérer seulement si la puissance du proc' est importante (ça dépends de l'utilisation :D)

bref ça dépends si ton pote bidouille ou non :D

je sais pas ce que c'est que ce site, j'arrive pas à naviguer dessus :cnul: :mad: donc pour le boitier, à défaut de voir le reste (pasque tes liens fonctionnent :D) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, perso

1- je changerai de fournisseur, pas qu'il n'ait pas l'air correct, mais il a pas bcp de références.

2- les CG que tu proposes sont trop justes, perso je préferai prendre un NF7-M avec chip vidéo intégré .. pi qu'en j'aurai un peu plus d'argent j'acheterai une CG un peu meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...