Aller au contenu

Config Asus

Escape

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de me monter ma machine et j'aimerai savoir ce que vous pensez des éléments ci dessous.

Boîtier Antec SLK3700-BQE - Alim 350 W

Carte Mère ASUSTeK P4C800-E Deluxe (Intel i875P)

Processeur Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800

Mémoire Kingston 2 X 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3

Carte vidéo Matrox P650

Disques durs 2 Western Digital SATA Raptor 37 Go en raid 0

1 Western Digital 250 Go 7200T Serial ATA - WD2500JD (Archivage)

Graveur DVD Plextor PX708A DVD(+/-)RW 8/4/4/2x CD-RW 40/24/40

J'ai déjà le boitier et je vais recevoir la carte mère sous peu, pour le reste si vous voulez bien me conseiller. A noter que cette machine est destinée uniquement à faire du montage audio donc la carte vidéo à très peu d'importance.

Merci d'avance

Escape

C une belle machine, mais je ne connais pas dutout la CG...

Tu l'as deje et si non, combien est ce qu'elle te coute??

C'est une carte graphique standard en 2D avec 64 Mo de mémoire, comme c'est ma troisième carte graphique pour cette marque, j'essaie de rester fidèle. Mais je l'ai pas encore achetée.

Elle vaut 199 € en version nue, voici ses caractéristiques :

GPU 256-bit GPU avec bus mémoire DDR 128 bits

Mémoire DDR 64 Mo

AGP 8x, 4x, 2x, 1x

Accélération vidéo 2D, 3D et DVD

Support Multi-affichage: DualHead-HF

- Double résolution numérique 1600 x 1200 et analogique 1920 x 1440

- Doubles sorties DVI avec prise en charge de résolution indépendante

- Double sorties d'affichage parfaitement symétriques, de qualité identique

- Superposition de vidéo provenant de sources matérielles indépendantes

- Étalonnage des couleurs en mode bi-écrans

Technologie d'affichage ultra précise:

- Résolution de la plus haute qualité avec des CNA pour correction gamma 10 bits

Certifiée pour postes AEC et MCAD entrée de gamme

Anticrénelage sur les textes pour un rendu ultra précis sans compromis de performances

Pilotes d'affichage unifiés pour les cartes Millennium P-Series et Parhelia Series

Compatible avec OpenGL 1.3 et DirectX 8.1

teink a payer cher pour un 250Go. tu devrais acheter 2 Hitachi 7K250 S-ATA pour en faire du RAID... :yes: prend 2 80Go. ou 2 120Go.!

Ok, c'est une bonne idée, mais je vais déjà faire su raid 0 avec deux Raptor 37 Go.

C'est possible d'en faire un deuxième avec 2 Hitachi 7K250 S-ATA ?

L'ASUSTeK P4C800-E permet de faire deux raids ou bien c'est le même raid qui reconnait 4 disques durs physiques comme 2 unités raids. (Je sais pas si je suis clair là)

Enfin merci de vos conseils

Escape

Je trouve perso que c un peu du gachis ...

1- La matrox est très bonne pour la 2D et 3D pro, mais tu ne comptes pas en faire.

2- Des Raptors ... Si tu as l'argent ca te regarde, je doute que l'écart de prix ce justifie dans ton cas ( regarde 2x Raptor 37 Go par rapport à 2x Hitachi 7k250 120 Go ).

3- Le RAID 0 .... :incline: mais je me suis déjà exprimé sur le sujet

4- P4C800 Dx ... je suis sûr que tu saurais parfaitement te contenter d'un P4P800 Dx a moins que tu aies absolument besoin de mémoire registered.

par contre tu fais un peu la pince sur le boitier et la RAM

Je trouve perso que c un peu du gachis ...

Des Raptors ... Si tu as l'argent ca te regarde, je doute que l'écart de prix ce justifie dans ton cas ( regarde 2x Raptor 37 Go par rapport à 2x Hitachi 7k250 120 Go ).

P4C800 Dx ... je suis sûr que tu saurais parfaitement te contenter d'un P4P800 Dx a moins que tu aies absolument besoin de mémoire registered.

par contre tu fais un peu la pince sur le boitier et la RAM

Ok, mais les Raptor's tournent à 10000 tours et sont destinés uniquement au système d'exploitation, aux programmes et aux fichiers temporaires, c'est pour cette raison que je les ai choisi.

La carte mère par contre, je peux plus revenir en arrière, je l'ai déjà reçue.

La RAM, c'est vrai que j'ai hésité par un moment, mais devant le nombre trop élevé de références, j'ai préféré jeter l'éponge sur cette marque, mais bon je vais certainement changer d'avis là dessus.

Escape

Je serais toi j'achèterais 2*Hitachi 120Go.

Et je mettrais de la meilleure RAM genre 2*512 pc 3500 Corsair ou 2*256 pc 3500 Corsair.

Les 2 Hitachi, c'est OK, je suis convaincu maintenant, en 3ème et 4ème disques.

Par contre la doc de l'ASUS préconise des barretttes mémoires pc 3200 maxi et toi tu parles de 3500, c'est possible ça, d'en mettre ?

Escape

:chinois: Il faut demander aux experts de la ram mais normalement OUI tu pourra faire tourné ta 3500 en 3200 avec des timmings super agressifs!!!perfs au rendez-vous. :chinois:

PS: Y en a qui ont de l'argent quand meme.

Vivement le prescott mais niveau refroidissement ça va faire mal.

Merci,

Heu pour l'argent, je suis pas encore prêt de la voir tourner ma machine, j'achète composant par composant tous les mois.

Donc vers juillet/août je devrais la voir tourner, si tout va bien.

J'ai le boitier et la carte mère, reste du chemin à faire, mais je suis patient.

Escape

:chinois: Il faut demander aux experts de la ram mais normalement OUI tu pourra faire tourné ta 3500 en 3200 avec des timmings super agressifs!!!perfs au rendez-vous. :chinois:

PS: Y en a qui ont de l'argent quand meme.

Vivement le prescott mais niveau refroidissement ça va faire mal.

Merci,

Heu pour l'argent, je suis pas encore prêt de la voir tourner ma machine, j'achète composant par composant tous les mois.

J'ai le boitier et la carte mère, reste du chemin à faire, mais je suis patient.

Escape

Ah oui ok! :yes:

Je serais toi j'achèterais 2*Hitachi 120Go.

Et je mettrais de la meilleure RAM genre 2*512 pc 3500 Corsair                                      ou 2*256 pc 3500 Corsair.

Les 2 Hitachi, c'est OK, je suis convaincu maintenant, en 3ème et 4ème disques.

Par contre la doc de l'ASUS préconise des barretttes mémoires pc 3200 maxi et toi tu parles de 3500, c'est possible ça, d'en mettre ?

Escape

Heureusement qu'elle supporte de la 3500 sinon c serait gros caca comme CM ...

Je te cite :

Voilà un bon gros gachis ...

Si tu avais mis ton argent de coté en attendant d'avoir le budget tu aurais économisé un max ... Déjà tu aurais le nouveau prescott avec son nouveau socket ... Tu aurais probablement pu avoir mieux ta P4CP800 dx pour pas plus cher.

2 raptors en raid 0 pour le systeme :roll:

Moi à ta place je refléchirai à 2 fois, parce que tu perds un max de blé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...