Aller au contenu

Problème PC reboot et freeze itempestif


arshqvin

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais vous exposer mon problème...

J'ai monté mon ordinateur moi même (et grâce a ce forum) il y a maintenant un peu plus de un mois.

Sauf que a part monter mon PC, installer Windows XP SP3 je n'ai fait aucun réglage dans le bios et je pense que c'est ce qui aujourd'hui me porte préjudice.

En gros mon problème est que dés que je lance un jeu genre Need for Speed Shift, Borderlands, bah au bout de 2 minutes ca freeze et mon PC redémarre tout seul :chinois:

Des fois ca le fait meme quand je regarde un film ou je lance itunes....

Je pense que le problème vient du CPU, oude réglages qui n'ont pas été fait ou je sais pas quoi.

De plus parfois, des logiciels comme Mozilla, Safari, meme les jeux plante sans redémarrer l'ordinateur et Windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur...

Ma config pris d'un rapport de Everest :

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L v2 (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31

DIMM1: OCZ Reaper HPC OCZ2RPR10662G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-5-5-13 @ 333 MHz) (3-4-4-10 @ 266 MHz) x2

Type de BIOS Award Modular (09/16/08)

Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)

Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (1024 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4850 (RV770)

Moniteur Acer X233H [22" LCD] (LFD0W0304350)

Multimédia:

Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller

Carte audio Realtek ALC888 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0

Contrôleur de stockage AWDRSM16 IDE Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST3500418AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22LP20 (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique JQHQ VST2ROXQ SCSI CdRom Device

État des disques durs SMART OK

A noter que normalement j'ai 4GO de RAM, j'ai enlevé une des deux barettes de 2GO pour vérifier un truc.

Merci de votre aide futur.

A noter également que lorsque je coche dans le BIOS :

System FAN1 Fail Warning [x] Enabled [ ] Disabled

Et bah j'ai un putain de BIP qui me casse les oreilles donc bon...

je pense que il doit y avoir un problème dans ces eaux la... mais comme j'y connais rien ...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne crois pas qu'un paramétrage du BIOS règle le problème...

Le test avec 2 barrettes (sur les slots 1 et 3) rehausse la fréquence, sur 2 et 4 elle est downgradée à 800 (cf rapport everest)

je pense plutôt à un problème de compatibilité avec la RAM...elle n'est pas dans la liste Giga, ni proposée par OCZ comme compatible.

Le dernier BIOS est en version Béta, il semble élargir la compatibilité pour les CPU quad, mais pas de détail concernant la mémoire..

Avant de passer au Béta, relever la tension admise à la mémoire peut améliorer les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la manip de tatar33 j'ai eu une collection extraordiaire de barettes OCZ foireuses.

Une précision cependant, si la RAM demande un voltage plus elevé que celui de référence (1.8V pr la DDR2 il me semble; c'est marqué sur la boite) et que les temps de CAS (prend GPU-Z pour vérifier) sont ceux que tu nous as indiqué tes barettes chauffent trop (voir s'endommagent...), il aurait alors fallu un ventirad sur les barettes.

C'est du au fait que la plupart des cartes mères aujourd'hui mettent les temps de CAS automatiquement d'après la table inscrite dans les barrettes)

Pour le SYSTEM fail warning c'est normal, tu n'as rien de branché sur la prise ventilo correspondante donc pas de panique c'est une prise que tu branche de manière optionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...