Aller au contenu

Une config de jeu pour 750¤?

Alean

Messages recommandés

D'accord ! Alors si je m'arrange pour acheter Seven, cette configuration est-elle une bonne configuration?

Carte mère : DFI LANPARTY BI P45-T2RS 97,49 € TTC

Proco : Intel® Core™ 2 Quad Q9400 174,99 € TTC

DD : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,49 € TTC

Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 159,99 € TTC

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 91,49 € TTC

Lecteur/Graveur DVD : LG GH22LP20 - OEM 23,85 € TTC

Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € TTC

Boitier/alim : Xigmatek Midgard - Black Window + Corsair Power CX - 400W 113,89 € TTC

EDIT : Et plutôt en 32 ou 64 bits?

Le socket 775 est plutôt mort ^^. c'est pour ça que j'ai choisis une config AMD qui est tout aussi performant.

Gigabyte MA770T UD3P + PhenomII X4 955 ( aussi performant que le q9400 est moins cher ^^ ) + 2*2Go de pc12800 cas9 ici.

sinon un défaut et c'est tout ^^. prend pas un caviar green ^^. Seagate barracuda 7200.12 1000Go. ça sera plus performant ^^.

et la corsair cx400 sera suffisante mais tu ne pourras pas trop évoluer la config, 400W c'est pas beaucoup ^^.

et pour windows 7 prend plutôt du 64bits.

si tu es étudiant la mise à jour de xp à seven coute 35€. ici

Le socket 775 est plutôt mort ^^. c'est pour ça que j'ai choisis une config AMD qui est tout aussi performant.

Gigabyte MA770T UD3P + PhenomII X4 955 ( aussi performant que le q9400 est moins cher ^^ ) + 2*2Go de pc12800 cas9 ici.

sinon un défaut et c'est tout ^^. prend pas un caviar green ^^. Seagate barracuda 7200.12 1000Go. ça sera plus performant ^^.

et la corsair cx400 sera suffisante mais tu ne pourras pas trop évoluer la config, 400W c'est pas beaucoup ^^.

et pour windows 7 prend plutôt du 64bits.

si tu es étudiant la mise à jour de xp à seven coute 35€. ici

Bonsoir !

Pourrais-tu m'expliquer "Le socket 775 est plutôt mort" s'il te plait? Je débute en la matière :transpi:.

Je note pour le DD :censored: ! Par contre est-ce vraiment un problème le reste (le socket 775)? Je connais vraiment pas bien AMD et j'était plus partant pour du Intel.

Est-ce vraiment nécessaire de prendre une meilleure alim tout de suite?

Autre petite question : est-ce Windows 7 est nativement compatible pour le futur DX 11, ou faudra-t-il faire une mise-à-jour?

windows 7 supporte Dx11 nativement ^^.

pour l'alim ce n'est pas obligatoire ^^. mais tu seras limité dans l'évolution de ta config par celle ci ^^ ( autre carte graphique,etc )

Plus de processeur ne seront fait sur le socket 775 ( intel core2duo, core2quad ) là ou amd garde son Am3 jusqu'en 2012 au moins ^^ ( utile à savoir si tu compte faire évoluer ta config au fur et à mesure ^^ ) . de plus Amd propose le meilleur rapport perf/prix dans cette gamme de prix ^^ ( point le plus important ^^ ). la différence ne sera pas grande lors du montage ^^ sauf pour le ventirad ^^. mais bon...

Ok !

Si je prend le proco AMD et la carte mère Gigagyte, je dois forcément changer la RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black ? (Je crois que oui puisque c'est du DDR2, c'est ça?)

Et est-ce que je peux conserver la carte graphique XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity ? (en admettant que je prenne Seven)

Aurais-tu une autre alim pas trop chère avec laquelle je pourrais upgrader dans le futur?

Ok, merci beaucoup pour tout !

Je vais voir ce que je peux faire pour l'alim :).

Un petit récapitulatif :

Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 ¤ TTC

Proco : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 159,99 ¤ TTC

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70,99 ¤ TTC

Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 159,99 ¤ TTC

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 94,29 ¤ TTC

Lecteur/Graveur DVD : LG GH22LP20 - OEM 23,85 ¤ TTC

Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 ¤ TTC

Boitier/alim : Xigmatek Midgard - Black Window + Corsair Power CX - 400W 113,89 ¤ TTC

Peut-être que ,

tu pourrais prendre çe boitier -> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49867...onLord_K58.html

Qui est un très bon boitier , voiçi un petit lien -> http://www.caseandcooling.fr/boitier/artic...-pc-k58?start=5

(Je te met directement la conclusion parce que c'est le plus important :transpi: )

Si tu est prêt à mettre environ 15€ , la VX550 est à ta porté. ( Elle est a 70€ sur Top achat :youhou: )

Grossièrement le tout est à 125€ (Sur Top Achat , Materiel.net ça sera plutôt 135€)

Après il y a le goût sur le boitier donc ça je peux rien dire c'est à toi de voir :)

Edit : Le Sonata III (Seulement 2 Slot pour Ventilo :/) est un bon boitier mais il est plus orienté Silence que performance , le K58 est un bon compromis entre les deux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...