Aller au contenu

Aide config jeux à base d'i5


pnezou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de monter une config à base de core i5 et HD4890 (ou mieux, tout dépend) vers Noël.

Utilisation du PC et ce que je possède déjà:

* Je vise une config jeux, mais pas non plus PGM, juste de quoi jouer décemment. J'ai actuellement une 8800GT qui, je trouve, ne suis plus trop :) .

* Mon budget est environ 600-700¤

* Je ne compte pas OC et pas envie de me risquer.

* Je n'ai besoin que d'une tour . Je possède déjà écran , clavier, souris, graveur DVD

* j'aimerai bien faire dans le mini pour limiter l'encombrement tout en assurant un refroidissement correct et en limitant le bruit. Je sais,je suis gourmand :)

* avoir une config qui dure dans la mesure du possible :)

J'ai déjà fait un tour d'horizon des différents tests et dossiers. Je n'ai pas tout saisi :)

Voilà ceux à quoi je pensais comme config pour commencer:

CPU : Intel® Core™ i5 750 160¤

Alim : Corsair VX - 550W 1 68 ¤

CG: Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 156 ¤ ou Sapphire Radeon HD 5850 - 1Go 234¤

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 90 ¤

CM: Gigabyte GA-P55M-UD2 87¤

Boitier : Antec Performance One Mini P180 85¤ ou A Plus CS-Blockbuster BA 52¤

Total: 646¤ ou 724¤

Voila. Si certains déjà monté des config a base de core i5 et veulent bien m'aider à voir ce qui me manque ou améliorer ma config, voir diminuer mon budget. Je suis preneur :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me suis acheter une config a base de i5 et je dois dire que j'en suis plutot conten :francais:

je ne suis pas un pro mais je peu toujours te donner ma config pour t'en inspirer.

alors voila:

-core i5 750 s1156 = 179¤

-XFX hd4890 1go = 175¤

-DDR 3 4go c9 CORSAIR DOMINATO=99¤

-Asus P7P55D Pro S1156=175¤

-CORSAIR 750tx=109¤

-dd 500go caviar black=59¤

ma configue et plus chère mais comme je te les dit tu peu toujours t'en inspirer

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est nickel ^^ manque juste à remplacer la carte mère ^^ une Asrock oui oui ^^

on peut toujours passer sur de l'am3 et faire un config de gamer seulement ^^ avec un phenom II X3 720 et une HD 5850 ^^, mais bon le proco sera beaucoup moins performant ^^

Comme je ne fais pas exclusivement du jeu, je préfère rester sur l'i5 en effet.

Sinon pourquoi plutot l'asusrock ?

Autre question: les boitiers cube style Blockbuster ne chauffent ils pas trop avec cette config ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asrock semble vraiment pas mal dans ce test. vus quel égalise une Gigabyte P55M UD4 qui elle même est mieux qu'une UD2 ^^. et en carte graphique toute seul elle décroche la première place... ( 1% ^^ mais bon ^^ ), et vus que tu ne veux pas overclocké ^^ elle ne posera aucun problème ^^.

je conseille rarement asrock ^^ mais si le budget est limité et qu'il n'y a pas d'oc en vus ^^ cette carte est tout simplement génial ^^.

et Asus n'a toujours pas décliné de carte en Micro ATX sauf la Rampage II qui est bien trop cher ^^.

et pour les boitiers "bloc" ça dépend de la ventilation, et une config comme celle là ça chauffe plutôt pas mal ^^. mais A+ case ( belle ventilation tout de même ) c'est pas le top au niveau qualité ^^ Antec est bien mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair on adore

et Antec ça va aussi ^^

Ocz et Cooler master moyennement ^^

LC Power on aime pas

Advance et Heden on deteste ^^

j'oublie plein de marque ^^ car elle vendre trop cher ^^, pour ce quel font ^^ ( tous dépassé par corsair ^^ ) ex: Thermaltake, Be Quiet, Seasonic, etc.

Edit: on parle bien d'alim ^^... Merci Batt ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...