Aller au contenu

Aide config jeux à base d'i5

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'envisage de monter une config à base de core i5 et HD4890 (ou mieux, tout dépend) vers Noël.

Utilisation du PC et ce que je possède déjà:

* Je vise une config jeux, mais pas non plus PGM, juste de quoi jouer décemment. J'ai actuellement une 8800GT qui, je trouve, ne suis plus trop :) .

* Mon budget est environ 600-700¤

* Je ne compte pas OC et pas envie de me risquer.

* Je n'ai besoin que d'une tour . Je possède déjà écran , clavier, souris, graveur DVD

* j'aimerai bien faire dans le mini pour limiter l'encombrement tout en assurant un refroidissement correct et en limitant le bruit. Je sais,je suis gourmand :)

* avoir une config qui dure dans la mesure du possible :)

J'ai déjà fait un tour d'horizon des différents tests et dossiers. Je n'ai pas tout saisi :)

Voilà ceux à quoi je pensais comme config pour commencer:

CPU : Intel® Core™ i5 750 160¤

Alim : Corsair VX - 550W 1 68 ¤

CG: Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 156 ¤ ou Sapphire Radeon HD 5850 - 1Go 234¤

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 90 ¤

CM: Gigabyte GA-P55M-UD2 87¤

Boitier : Antec Performance One Mini P180 85¤ ou A Plus CS-Blockbuster BA 52¤

Total: 646¤ ou 724¤

Voila. Si certains déjà monté des config a base de core i5 et veulent bien m'aider à voir ce qui me manque ou améliorer ma config, voir diminuer mon budget. Je suis preneur :)

Merci d'avance

Posté(e)

salut, je me suis acheter une config a base de i5 et je dois dire que j'en suis plutot conten :francais:

je ne suis pas un pro mais je peu toujours te donner ma config pour t'en inspirer.

alors voila:

-core i5 750 s1156 = 179¤

-XFX hd4890 1go = 175¤

-DDR 3 4go c9 CORSAIR DOMINATO=99¤

-Asus P7P55D Pro S1156=175¤

-CORSAIR 750tx=109¤

-dd 500go caviar black=59¤

ma configue et plus chère mais comme je te les dit tu peu toujours t'en inspirer

voili voilou

Posté(e)

La config est nickel ^^ manque juste à remplacer la carte mère ^^ une Asrock oui oui ^^

on peut toujours passer sur de l'am3 et faire un config de gamer seulement ^^ avec un phenom II X3 720 et une HD 5850 ^^, mais bon le proco sera beaucoup moins performant ^^

Posté(e)
  • Auteur
La config est nickel ^^ manque juste à remplacer la carte mère ^^ une Asrock oui oui ^^

on peut toujours passer sur de l'am3 et faire un config de gamer seulement ^^ avec un phenom II X3 720 et une HD 5850 ^^, mais bon le proco sera beaucoup moins performant ^^

Comme je ne fais pas exclusivement du jeu, je préfère rester sur l'i5 en effet.

Sinon pourquoi plutot l'asusrock ?

Autre question: les boitiers cube style Blockbuster ne chauffent ils pas trop avec cette config ?

Merci

Posté(e)

l'asrock semble vraiment pas mal dans ce test. vus quel égalise une Gigabyte P55M UD4 qui elle même est mieux qu'une UD2 ^^. et en carte graphique toute seul elle décroche la première place... ( 1% ^^ mais bon ^^ ), et vus que tu ne veux pas overclocké ^^ elle ne posera aucun problème ^^.

je conseille rarement asrock ^^ mais si le budget est limité et qu'il n'y a pas d'oc en vus ^^ cette carte est tout simplement génial ^^.

et Asus n'a toujours pas décliné de carte en Micro ATX sauf la Rampage II qui est bien trop cher ^^.

et pour les boitiers "bloc" ça dépend de la ventilation, et une config comme celle là ça chauffe plutôt pas mal ^^. mais A+ case ( belle ventilation tout de même ) c'est pas le top au niveau qualité ^^ Antec est bien mieux ^^

Posté(e)

Corsair on adore

et Antec ça va aussi ^^

Ocz et Cooler master moyennement ^^

LC Power on aime pas

Advance et Heden on deteste ^^

j'oublie plein de marque ^^ car elle vendre trop cher ^^, pour ce quel font ^^ ( tous dépassé par corsair ^^ ) ex: Thermaltake, Be Quiet, Seasonic, etc.

Edit: on parle bien d'alim ^^... Merci Batt ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.