Aller au contenu

Aide et conseils pour mon premier WC

NihilCom

Messages recommandés

bonjour, (présentation express) je m'appele yann, 29ans et je suis très heureux d'avoir trouvé ce site et rencontré sa communauté.

J'ai pour projet de remettre mon uc principale dans une nouvelle tour et, pour fétez l'occasion, gagner du db et parce que je suis un gros jacky kiselapete, installer dessus mon premier watercooling inside.

ma config :

proc : e9400 oc~3.6ghz

cm : asus striker 2 nse

ram : gskill trident 12800

cg : gtx280 ->gtx295

alim corsair 880w

système : wd western digital raptor 160go

stockage : wd caviar 1To

Bon voili voilo les éléments que j'ai sélectionné :

la tour une antec twelve hundred dnas laquelle je devrait intégré tout ce petit monde

01.jpg

le coeur du système une pompe laing ddc 12v

456_0.jpg

le réservoir j'hésite entre ces 2 modèles : _EK Water Blocks EK-DDC X-Res 140 Laing DDC Acetal reservoir 2944_0.jpg

_Watercool DDC-Tank LT 1699_0.jpg

le radiateur, j'ai retenu celui ci a cause de sa profondeur qui, je l'espère sera plus efficace en échange thermique, je me demandais également si le montage de 4ventilateurs dessus serait possible (2 devant en 2 derriere et donnerait un apport en terme de flux thermique?

3147_0.jpg

le waterblock cpu un ZM-WB4 Gold que je trouve vraiment magnifique

ZMWB4.jpg

Pour le chipset graphique je vais utilisé le stock de la striker 2 nse le fusion block, non sans avoir tout démonter et remonté le tout pour mettre de la artic silver 5^^

asus_striker2_fusion.jpg

voila donc je compte intégrer tout ca de cette maniere (j'ai fait un tit croquis vite fais sur paint pour etre clair)

njkxd9hj9opr11dxx389.jpg

Donc voila je voulais exploiter la grande baie frontale du twelve hundred pour refroidir le radiateur 2x120, je dispose a cette endroit d'une bonne profondeur et je me demandais si l'ajout de 2 ventilateur en extraction derriere le réservoir approterait un réel plus en terme de dissipation thermique et d'arrivée d'air dans la tour.

je ne voit pas trop ou fixer la pompe donc je pensait la mettre en bas entre l'alim et le radiateur. je pourrait la fixer dnas une baies hdd au dessus du radiateur mais je devrait alors prendre un radiateur 1x120, et le flux d'air apporté dnas la tour par un des ventilateur frontaux serait alors compètement brisé par la pompe/réservoir ou alors trouver un autre emplacement pour les hdd, je pensait au 2 baies 5.25 mais que je tire une croix sur un controleur de baie.

Sinon pourriez vous me conseiller sur un controleur pour le wc qui permettrait un arrèt d'urgence hard en cas de défaillance de la pompe?

Enfin, le radiateur ainsi que la pompe sont en 3/4 tandis que les 2 waterblocks sont en 3/8, est ce réellemnt génant?

Merci d'avance pour vos réponses.

En fait après avoir réflechis et regardé quelque autres wc, j'ai changer d'idée sur le montage du systeme

radiateur : Koolance Radiator 2x120mm Horizontal

6386_0.jpg

faceplate

5836_0.jpg

jupes pour 2x120 (je devrait surement percer de nouveau trou pour l'adapter au radiateur)

1751_0.jpg

un peu de mousse pour attenuer les vibration ainsi que cette version du réservoir watercool pour DDC:

1700_0.jpg

shéma d'intégration :

0wdt8qy5tbxluymn7agg.jpg

le bloc arriere noir est composé (du chassis vers l'extérieur : mousse->jupe->radiateur->faceplate)

il est refroidit par les deux ventilateurs arriere de chassis.

A votre avis j'aurais besoin de quoi comme connectique et tuyaux? ^^

d'avance merci

L'Antec 1200 est un boitier pas vraimetn adapté au WC ... Mieux vaut se diriger vers un HAF 932 par exemple si tu veux pas découper :pleure:

Sinon pour le radiateur, tout dépend de comment tu veux ventiler, mais tu peux partir sur un XSPC RS240 ou RX240 ca sera plus efficace que ces deux trucs, pour le ventilos des NB XL1 font tres bien l'affaire sur ces deux rads. Si t'as pas peur pour tes oreilles un Black Ice GTX avec 4 ventilos a 2000 rpm ca peux le faire :craint:

Pour le top/res le EK est legerement plus perf et plus beau a mon gout :arrow:

Mais le truc qui peche, ça reste quand même le Waterblock CPU ... Oriente toi plutot vers un truc recent (et beau ...) genre EK Supreme LT ou Bien Ybris Eclipse, ou meme HK 3.0 si t'aime le design !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...