Aller au contenu

Achat d'un 2e PC

dnLL

Messages recommandés

Salut!

Je dispose déjà comme premier ordinateur d'un Q9550 sur P5Q-E O/C à 3.8 GHz dans un P183. Cette machine tourne 24/7 et est équipée d'un Raptor pour le système et d'un Barracuda de 1 TB pour les données qui sont accessibles sur tout le réseau.

Or, j'ai un second PC que j'aimerais mettre à jour (voire pas mal changer). Présentement, c'est un E2180 sur une P5LD2 O/C à 2.4 GHz avec une option automatique dans le BIOS. Je vends tout ça et j'aimerais quelque chose d'un peu plus récent.

On parle de 2 GB de RAM, d'un processeur économique et d'un board économique également avec un léger potentiel en O/C. Je veux quelque chose cette fois en microATX pour gagner un peu d'espace; en outre, je souhaite aller chez AMD afin de me diversifier.

J'ai déjà une carte graphique (Sapphire HD 4830 de 512 mb) qui suffira amplement par rapport à la X1950 Pro 256mb que j'avais; j'ai également le disque dur, un Barracuda 7200.12 de 500 GB tout neuf qui servira pour le système. J'ai donc besoin d'un boîtier avec un PSU, un board, le CPU et la RAM.

Je veux quelque chose d'économique, le CPU je pensais à un Athlon II 240 qui semblait présenter un bon potentiel d'O/C et qui était pas cher. C'est surtout pour le board que j'ai aucune idée du côté d'AMD, surtout dans le microATX.

Le moins cher possible pour quelque chose de potable pour usage bureautique et un peu de jeu à l'occasion sur ma 4830 qui fait quand même tourner pas mal n'importe quoi de façon convenable.

Merci d'avance!

dnLL

ok on va voir ^^:

voila ce que j'obtiens ^^:

AMD Athlon™ II X3 425 1 66,99 € ( un tri coeur pour 10e de plus qu'un Athlon II 240 )

Asus M4A785TD-M EVO 1 79,39 € ( il y a un chipset graphique à désactiver, de tout façon c'est obligé en micro atx AM3 ^^ )

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ 1 51,99 € ( ou moins cher en prenant de la PC 10600 cas 9 )

Antec Mini P180 1 82,99 € ( On peut prende un silverstone Temjin TJ08, et pour le moins cher: Gigabyte GZ M1 ( un 90 mm en extraction c'est tout... ))

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 € ( le minimum en alim ^^ de qualité ^^ )

TOTAL TTC 325,35 €

et je rajouterai un ventirad, comme le cooler master hyper tx3 ( pas d'oc ) sinon hyper 212 plus

D'accord pour le CPU, l'alim et le boîtier (quoique je vais peut-être trouver quelque chose d'occasion pour les deux derniers, de bonne marque toujours).

C'est la RAM et la carte-mère que je trouve chers. La DDR3, est-ce essentiel? Je peux probablement me trouver de la DDR2 bien moins chère, légèrement usagée peut-être. C'est beaucoup plus facile à trouver.

C'est surtout pour la carte-mère que j'suis pas sûr donc.

le problème vient de l'am3 qui supporte exclusivement de la DDR3 ^^

on peut toujours partir sur ce kit: ici

qui revient aussi cher que de la ddr2

sinon on doit prendre un carte mère AM2+ le choix étant très limité ^^ ici

et ici

et ainsi mettre de la ddr2. le potentiel d'overclocking j'en sais rien ^^, la qualité des cartes mères ???, et comme ram de la pc6400 cas 4 ici

voila à+ ^^

J'aurais besoin de me faire expliquer quelque chose, pour la compatibilité.

Par exemple, le board M3A78-EM d'Asus. Il est classé AM2+/AM2. Que cela signifie-t-il? Les Athlon II X2 240 et X3 425 sont AM3. Ils ne sont donc pas compatibles?

Et il y a un board Gigabyte compatible AM2/AM2+/AM3. C'est possible? Il serait compatible avec toutes les configs récentes d'AMD?

J'ai vraiment besoin d'explications à ce niveau, pour le reste je prendrai probablement le meilleur compromis entre le prix et la connectique proposée (SATA, slot de RAM, réseau 1 GBit, etc.).

Merci!

il faut qu'il y est marqué la compatibilité avec les phenom II et Athlon X4 X3 et X2 ^^

pour am2+/am2 ^^ cela veut dire que la carte mère supporte tout les procos AM2 et les procos AM2+ ( oui ça existe ^^ ... )

et donc les procos AM3 ne sont pas compatible normalement. et la gigabyte est full compatibilité ^^.

pour évoluer sa machine dans le futur l'am2+ ne sert à rien ^^... par contre pour économiser des euro ^^ c'est pas trop mal ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...