Aller au contenu

probleme lecteur dvd+carte sounblaster awe64


Foskifo

Messages recommandés

Bonjour,

suite a un probleme avec ma carte son integrée sur ma carte mere jai installée une vieille carte son(soundblaster awe64) qui trainait dans mes cartons.

quand je lis des cd audio ou des divx ou que jutilise winamp le son est nickel mais par contre si je veux lire un dvd le son est distorsionné(jai mis du temps a trouvé le qualificatif exact de ce qui sortait de mes enceintes) et fait comme des flop

Infos utiles:

-ma carte son est reliée au lecteur par le cable necessaire

-la carte son intégrée est désactivée

-config de mon pc:

1.3GHz dd 40G carte graphique geforce4 mx420

carte mere MSI 694T Pro (MS-6309 v5.0)

voila je crois que jai tout dis

je sais pas si, ca peut venir du bios mais si quelqu'un sy connait et peut maider ca serait grave cool

merci davance

Guus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite a un probleme avec ma carte son integrée sur ma carte mere jai installée une vieille carte son(soundblaster awe64) qui trainait dans mes cartons.

quand je lis des cd audio ou des divx ou que jutilise winamp le son est nickel mais par contre si je veux lire un dvd le son est distorsionné(jai mis du temps a trouvé le qualificatif exact de ce qui sortait de mes enceintes) et fait comme des flop

Infos utiles:

-ma carte son est reliée au lecteur par le cable necessaire

-la carte son intégrée est désactivée

-config de mon pc:

1.3GHz dd 40G carte graphique geforce4 mx420

carte mere MSI 694T Pro (MS-6309 v5.0)

voila je crois que jai tout dis

je sais pas si, ca peut venir du bios mais si quelqu'un sy connait et peut maider ca serait grave cool

merci davance

Guus

pas compliqué :

fréquence d'échantillonnage d'un DVD : 48 kHz..

fréquence d'échantillonage max d'une AWE64 : 44.1 kHz...

Conclusion : pas de DVD avec une AWE64 sans downsampling du son, option absente dans les logiciels de lecture DVD => faut prendre une autre carte son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...