gimiz Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonjour, Un 'petit' feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.). Je vous déconseille FORTEMENT Chronopost. Pourquoi ? Voici l'état actuel d'une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j'écris ce post); il s'agit d'un disque dur externe (donc pas énorme comme colis) : [*]lun 02/11/2009 : 17:27 NANTES CHRONOPOST Envoi prêt chez l'expéditeur [*]lun 02/11/2009 : 18:46 NANTES CHRONOPOST Tri agence de départ effectué [*]mar 03/11/2009 : 01:50 HUB CHILLY Tri en cours dans l'agence de départ [*]mar 03/11/2009 : 01:51 HUB CHILLY Envoi en transit [*]mar 03/11/2009 : 04:39 VERSAILLES CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée Jusque là, tout va bien. [*]mar 03/11/2009 : 12:01 VERSAILLES CHRONOPOST Envoi en attente : une recherche de solution est en cours En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j'attendrai bien demain. [*]mer 04/11/2009 : 01:32 VERSAILLES CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée [*]mer 04/11/2009 : 07:33 VERSAILLES CHRONOPOST Envoi en attente : une recherche de solution est en cours Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j'appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit). On me dit "oui, il y a un problème, on n'a pas votre numéro de bâtiment." Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge pour déposer le colis alors que j'étais là, et que j'avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon numéro de téléphone (euh, attendez, vous l'avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien ! [*]ven 06/11/2009 : 12:02 VERSAILLES CHRONOPOST Fin du traitement SAV Bien, au moins, on dirait que c'est efficace. [*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée Ok... [*]sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST Livraison prévue lundi prochain Euh, quoi ? [*]sam 07/11/2009 : 08:33 VERSAILLES CHRONOPOST Envoi en cours de livraison Ah, intéressant. [*]sam 07/11/2009 : 13:15 VERSAILLES CHRONOPOST Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j'étais là ; 2) j'avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n'empêche de laisser un avis de passage puisque j'ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l'interphone, c'est pour les chiens ? Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu'il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c'était fermé, et ils n'ont pas pu laisser d'avis de passage non plus vu qu'il n'a pas de boîte aux lettres 'concierge', juste sa boîte perso. Et ce n'est pas la première fois ! Pour la livraison d'un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n'a pas pris la peine de s'en encombrer, alors qu'il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge. Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut je pense que c'est surtout du au livreur ou autre connerie du genre (type un nb de colis a livrer par jour, etc...) Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, .... J'ai recu une livraison UPS, n'étant pas chez moi dans la journée, ils ont filé le colis à mes voisins sans me prevenir. Un papier dans ma boite au lettre indiquait : colis livré.... Heuresement que mes voisins étaient sympa sinon je pouvais toujours réver revoir mon colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phigor Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Je confirme ce type de problème avec Chronopost puisqu'ayant eu le même genre de déboire. Malheureusement pas qu'une seule fois. Depuis, j'évite tout site qui ne me propose pas autre chose que Chronopost pour la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.