Aller au contenu

Conseil petit serveur perso


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous,

pour un souci d'économie d'argent, j'ai penser à me faire dans les mois à venir un petit serveur.

M'y connaissant pas trop au niveau du minimum à avoir je vous mets ici à ce que je penser niveau hardware :

CM : Gigabyte GA-G31M-ES2L ( lien ) +- 42 ¤ (j'aurais aimé plus de port sata, mais dur de trouver dans des pas chère)

Cpu : Intel Celeron Dual-Core E1500 +- 41 ¤

Ram : 2 Go DDR 2 800 Mhz

CG : intégré à la carte mère

Disque dur système : 80 Go 7200 RPM +- 33 ¤ ou mon petit 20 go que j'ai récupérer sur mon ancienne xbox 360 (mais il est en 2 1/2, 5400 RPM et peu de cache)

Disque dur partage : => mes deux disques dur de 1 To chacun que j'ai déjà

Tous les disques dur sont en sata bien sur.

Alim : ? aucune idée du minimum

Boitier : J'ai déjà une grande tour ( de ce type )

Niveau Software :

Windows server ? 2003 ou 2007 ?

linux ? (bon là je vais chier)

J'aimerais me trouver un logiciel qui me permettrais de le manipuler via un autre ordinateur du réseau, genre allumer à distance, et aussi parce que j'aimerais que le serveur n'est pas d'écran et clavier.

Voilà j'espère être au bonne endroit du forum.

PS : Se serveur me servirai juste à partager mes fichiers vidéo, musique, image, documents, etc. ... entre tous mes pc's et htpc's. Avec un réseau Gigabits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que stude pour l'alim

pour la ram, 2go c'est beaucoup pour ce qu'il va faire mais pour le prix de la ram, faut pas se gener bien sur

(une barrete de 2go, comme ca si plus tard le serveur doit faire de grosse manip, tu pourra en rajouter 2 autre go facilement)

un bémol pour la tour : une tour comme ca = 0 refroidissement dd non ?

Car ton serveur a pour but d'etre H24 ou pas ? si oui, les dd vont chauffer bien que tu pourra etreindre les dd stockage quand ils ne feront rien

et niveau bruit ?

ps : pour le dd, j'espere que tu prend pas un neuf (le 80go)

car a se prix la, tu met meme pas quelques euro de plus et tu arrives facilement a un 320go plus performant et moins consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau refroidissement disque dur, sur sa pas de problème, sur la tour que j'ai (elle y ressemble à celle montrer), je sais mettre environ 7 ventillo dans la tours même (2 en face avant, 3 pour l'arrière "dont 2 juste pour les disques dur" et 2 sur le coté tout juste en face des cages à disque dur "vu que j'avais découper les portes de la tour pour mettre du plexi)

Niveau bruit, je pense que sa devrait allé, avec un petit réhobus qui dois trainer dans le grenier sa devrais passer.

Ram, oui c'est bien juste une seule barrette de 2 go.

Disque dur oui c'est bien niveau prix neuf :chinois: donc un 320 go serait mieux ?

Stude 12 => merci pour le conseille de l'alim, le RE3 et Black ????? c'est quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...