Aller au contenu

Config i5 & HD4890


Spidard

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de monter une config a base de core i5 et HD4890 (ou mieux, tout dépend) entre noël et juillet. Le choix de la CG n'est donc pas définitif (le processeur lui par contre... sauf baisse drastique du prix des i7 ^^)

Voila c'est la première fois que je compte monter une tour des mes propres mimines, donc je viens ici chercher les quelques infos et choses a savoir que les habitués pourraient m'indiquer :)

Quelques précisions tout d'abord :

* Je vise une config jeux, mais pas non plus PGM, juste de quoi jouer décemment. J'avais une ATI X700 jusqu'à ya 2 ans et depuis la 8600GT intégrée à mon portable Dell. Sauf que bon, ça suit pas trop avec les jeux récents. 800*600 sur fallout 3 par exemple, j'en pleure.

* J'ai déjà un écran et bien qu'il ne monte pas au dessus de 1280*1024, je n'en changerais que s'il rend l'âme (pour info LG Flatron 17" de 2005)

* Je pense mettre un budget de 800~900¤ grand max

* Je ne compte pas OC, j'ai pas les compétances pour ça, pas envie de me risquer, l'auto boost du i5 devrait m'aider sur les jeux qui ne tirent pas sur tous les cores.

Voilà pour le contexte :fou:

J'ai déjà commencé a chercher, différents tests et dossiers, je pense savoir ce qu'il faut sur certains composants, et il en est d'autres sur lesquels je ne connais absolument rien, et c'est la dessus que je demande votre aide

Pour les prix, je n'ai été voir que sur rue du commerce pour le moment, mais je sais pas encore où j'acheterais. donc si vous avez de bon tuyaux, je suis preneur :down:

Ce qui est quasi sûr :

* Intel Core i5 750 à 175¤ (idem sans le jeu)

* ATI HD 4890 145¤. (Saphire en l'occurrence, mais peu importe en fait, le chip reste le même)

Ce pourquoi j'ai quelques doutes :

* La carte mère. De mémoire un core i5 n'exploite pas le tri channel, donc 4 slot ddr3 suffiront. Par contre il me faut un port IDE. J'ai un HDD 500Go externe en IDE qui pourrait passer a l'intérieur. J'ai pensé a la CM ASUS P7P55D (et déclinaisons pro, evo, deluxe) affichée a partir de 133¤. Seul hic, pas de IDE d'autres cartes commencent à 100¤ comme cette ASROCK mais je ne sais pas ce que valent les cartes, leurs fonctionnalités supplémentaire etc... Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne... Moi du moment que ça connecte bien tous les composants, tout va bien xD

* La RAM. Je pense partir sur 6Go de ram, en 3 * 2Go. J'ai vu que bizarrement les kits en 1333MHz étaient moins cher que ceux en 1066Mhz. C'est pourtant plus rapide non ? Les tarifs commencent à 120¤ à peu près et j'ai regardé les premiers kits 6Go, comme par exemple ce kit CRUCIAL à 120¤. J'ai vu sur différents forums que certaines marquent garantissaient +/- longtemps, là encore si vous avez des bon plan... :chinois:

Un truc par contre qui m'échappe totalement : Qu'est-ce que le CAS ? :chinois: Je sais qu'il s'agit de la latence, mais je ne comprend pas en quoi c'est exprimé... Un CAS 7 vaut mieux qu'un CAS 9 ou inversement ?

Ce dont je n'ai aucune idée :

* L'alimentation. Si ya bien un truc auquel je ne me suis jamais intéressé c'est ça... Et là du coup, chui paumé :francais: Quelle alim me faut-il pour faire tourner un i5 et une carte 3d comme la 4890 ? 500W ? 750W ? Par ailleurs, toujours en me basant sur RDC, il parlent de fiches 20 + 4, de PFC, de EPS 12V... ça correspond à quoi ? du moment que je peux alimenter ces 2 éléments, un graveur et des disques IDE et SATA...

* Le boitier. Mais ça, c'est pas important pour le moment, jme pencherais dessus plus tard :craint:

Voila. Si des inpactiens on déjà monté des config a base de core i5 et veulent bien m'aider à voir ce qui me manque / ce qui est mieux pour un premier montage :chinois:

Merci d'avance :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voil une petite configuration et avec écran, ça mérite réflexion ...

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41,69 €

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 89,99 €

GPU : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 164,99 €

CPU : Intel® Core™ i5 750 194,89 €

C.M : Asus P7P55D 134,99 €

Alim : Corsair TX - 650W 82,79 €

Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €

Ecran : LG W2234S-BN 148,90 €

Boitier : Antec Three Hundred 51,89 €

TOTAL TTC 934,63 €

Par contre ton DD IDE, laisse le en externe du coup, mais de toute façon il aurais été bon que pour du stockage de données alors ... En alim 550W suffirais mais bon pour 10€ de plus tu as 100W et elle te duras peut être la configuration suivant ou si tu changer pour une carte graphique bien plus gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un 17" ça fait pitié. Et il rentre dnas le budget a plus ou moins quelque chose prêt. Car Après bien tu peutt juste faire une séparation OS et data en prennant un autre DD vers les 250Go et un ventirad.

P.S : Pour la ram tu as la G.Skill PC12800 (celle en bleu) dispo sur RDC et e-network. Sinon pour le jeux 4Go c'est suffisant si tu fait du tosho bien pousser, ou de la 3D pro alors pourquoi pas 8Go mais faut un OS 64bit.

Mais faudrait revenir max 2 semaine avant l'achat car les prix vont fluctuer notamment la ram qui change de semaine en semaine et puis d'autre carte graphique sortirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...